♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - jaruz -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 02/04/2009 18:48:05
Localisation : lyon

    outil de composition en vacances

Message  { par jaruz

Bonjour Ă  tous!
lorsque je pars en week end ou en vacances qq jours je n'ai pas toujours d'ordi à portée de mains, et excepté un petit clavier maître, existe-il d'autres outils qui permettent d'enregistrer les créas, quitte à les réintégrer à l'ordi plus tard?
idéalement j'aimerais un outil qui me permette de faire ligne de basse /batt (donc des touches pour le beat) + sons piano, merci d'avance si vous avez des astuces (budget de -100 euros)
elise 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jaruz -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 02/04/2009 18:48:05
Localisation : lyon

   

Message  { par jaruz

enfin en gros une mini workstation de voyage! s'il vous plait!!!! help 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: outil de composition en vacances

Message  { par deb76

Bonjour,
jaruz a écrit :Bonjour à tous!
lorsque je pars en week end ou en vacances qq jours je n'ai pas toujours d'ordi à portée de mains, et excepté un petit clavier maître, existe-il d'autres outils qui permettent d'enregistrer les créas, quitte à les réintégrer à l'ordi plus tard?
idéalement j'aimerais un outil qui me permette de faire ligne de basse /batt (donc des touches pour le beat) + sons piano, merci d'avance si vous avez des astuces (budget de -100 euros)
elise
Actuellement en nomade et tout en un tu as l'Ipad 1 ou 2. Ensuite, tout dépend de ce que tu comptes faire. Pour faire des lignes de basse et de piano tu as Garage Band. Je sais que pas mal de musiciens le trouve intéressant sur l'Ipad. J'avoue que je ne l'aime pas trop, il ne m'a pas beaucoup emballé.
Mais il y a d'autres séquenceurs, il faudrait que je regarde.

Sinon, si travailler avec un éditeur de partions te gêne pas, tu as Notion, la version pour Ipad de Notion 3. Aujourd'hui, je n'utilise plus que lui car il me permet de passer de Notion 3 sur l'ordinateur à Notion sur l'Ipad avec l'échange de fichiers. Mais comme tu peux aussi sauvegarder en midi, ce que tu as créé en vacances peut-être récupéré ensuite sur ton séquenceur habituel.
Petite prĂ©cision concernant l'Ă©dition des notes, tu as pour le piano et les autres instruments un clavier pour saisir les notes et pour ce qui est guitare et la basse tu as une saisie en tablature avec le manche de la guitare et de la basse. C'est très pratique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

    Re: outil de composition en vacances

Message  { par srmusic

pas mal et j'approuve ces propositions mais je doute qu'on soit en dessous de 100 euros :lol: !!
deb76 a écrit :Bonjour,
jaruz a écrit :Bonjour à tous!
lorsque je pars en week end ou en vacances qq jours je n'ai pas toujours d'ordi à portée de mains, et excepté un petit clavier maître, existe-il d'autres outils qui permettent d'enregistrer les créas, quitte à les réintégrer à l'ordi plus tard?
idéalement j'aimerais un outil qui me permette de faire ligne de basse /batt (donc des touches pour le beat) + sons piano, merci d'avance si vous avez des astuces (budget de -100 euros)
elise
Actuellement en nomade et tout en un tu as l'Ipad 1 ou 2. Ensuite, tout dépend de ce que tu comptes faire. Pour faire des lignes de basse et de piano tu as Garage Band. Je sais que pas mal de musiciens le trouve intéressant sur l'Ipad. J'avoue que je ne l'aime pas trop, il ne m'a pas beaucoup emballé.
Mais il y a d'autres séquenceurs, il faudrait que je regarde.

Sinon, si travailler avec un éditeur de partions te gêne pas, tu as Notion, la version pour Ipad de Notion 3. Aujourd'hui, je n'utilise plus que lui car il me permet de passer de Notion 3 sur l'ordinateur à Notion sur l'Ipad avec l'échange de fichiers. Mais comme tu peux aussi sauvegarder en midi, ce que tu as créé en vacances peut-être récupéré ensuite sur ton séquenceur habituel.
Petite précision concernant l'édition des notes, tu as pour le piano et les autres instruments un clavier pour saisir les notes et pour ce qui est guitare et la basse tu as une saisie en tablature avec le manche de la guitare et de la basse. C'est très pratique.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

srmusic a Ă©crit :
pas mal et j'approuve ces propositions mais je doute qu'on soit en dessous de 100 euros !!
Autant pour moi, je n'ai pas fait attention au budget afin de répondre rapidement. Merci de l'avoir relevé. Effectivement, on n'est pas dans le budget.
DĂ©solĂ© Jarud car je ne vois pas d'autres solutions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Papier, gomme, crayon ??????

Pas d'alim, entièrement nomade, conserve directement les fichiers sans devoir penser à sauvegarder, ... en ajoutant des ciseaux et du scotch on peut faire copier-coller, ...8) :lol: :)

OK je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jaruz -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 02/04/2009 18:48:05
Localisation : lyon

   

Message  { par jaruz

hummm ok merci d'avoir pris le temps de rĂ©pondre c'est bien ce qu'il me semblait je ne trouve pas non plus Ă  mois de 500 euros donc soit j'attends noĂ«l prochain pour un ipad soit je retourne Ă  mon très vieux qy 70 mais lĂ  je ne sais pas si je pourrai transfĂ©rer mes fichiers sur Cubase :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

jaruz a écrit :hummm ok merci d'avoir pris le temps de répondre c'est bien ce qu'il me semblait je ne trouve pas non plus à mois de 500 euros donc soit j'attends noël prochain pour un ipad soit je retourne à mon très vieux qy 70 mais là je ne sais pas si je pourrai transférer mes fichiers sur Cubase :(
Cela ne va pas rĂ©soudre ton problème immĂ©diat mais avec l'arrivĂ©e imminente (a priori) de l'Ipad 3, les occasions vont vraisemblablement apparaĂ®tre dans les semaines Ă  venir. On peut très bien travailler avec un Ipad 1, ce que je fais actuellement. Ceci Ă©tant, le 3 risque, selon les rumeurs, d'ĂŞtre plutĂ´t puissant... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

jaruz a écrit :hummm ok merci d'avoir pris le temps de répondre c'est bien ce qu'il me semblait je ne trouve pas non plus à mois de 500 euros donc soit j'attends noël prochain pour un ipad soit je retourne à mon très vieux qy 70 mais là je ne sais pas si je pourrai transférer mes fichiers sur Cubase :(
Je dis peut-ĂŞtre n'importe quoi mais tout export midi est lisible par n'importe quel logiciel non ???? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jaruz -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 02/04/2009 18:48:05
Localisation : lyon

   

Message  { par jaruz

je pense effectivement que je peux exporter en midi mais je ne suis pas sĂ»re de pouvoir exporter piste par piste? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre