♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2012 09:39:30 }
Bonjour à tous,
Je souhaiteras vous faire part d'un projet que j'aimerais mettre en place sur ce forum.
Je sais que nous avons pour la plupart un travail à coté ne nous permettant pas de s'investir dans la composition H24 mais j'aimerais
mettre en place un Concours "Poème musical".
Il s'agirait d'illustrer un sujet littéraire, philosophique, pictural ou descriptif en musique... (sans contraintes harmonique, orchestrale, de genre etc...)
Nous pourrions voter entre nous via les sondages afin d'élire la "meilleure" interprétation du sujet choisi....
Qu'en pensez vous? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Mathieu A. le 06/02/2012 15:18:50, modifié 1 fois.
Mathieu Auset
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 30/01/2012 09:50:20 }
Si le sujet peut m'inspirer je suis preneur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2012 09:52:23 }
Fenrisulfr a écrit : Si le sujet peut m'inspirer je suis preneur.
Nous pourrions proposer 2 ou 3 sujets.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 30/01/2012 09:57:06 }
Ce que tu proposes ne correspond il pas peu ou prou aux noctaventures proposées en bas de ce site ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2012 10:05:06 }
./. a écrit : Ce que tu proposes ne correspond il pas peu ou prou aux noctaventures proposées en bas de ce site ?
Je ne sais pas du tout, vais me renseigner...
ps: effectivement mais je pensais à plus de délais quand même.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 30/01/2012 10:48:11 }
Mathieu A. a écrit : Bonjour à tous,
Je souhaiteras vous faire part d'un projet que j'aimerais mettre en place sur ce forum.
Je sais que nous avons pour la plupart un travail à coté ne nous permettant pas de s'investir dans la composition H24 mais j'aimerais
mettre en place un Concours "Poème musical".
Il s'agirait d'illustrer un sujet littéraire, philosophique, pictural ou descriptif en musique... (sans contraintes harmonique, orchestrale, de genre etc...)
Nous pourrions voter entre nous via les sondages afin d'élire la "meilleure" interprétation du sujet choisi....
Qu'en pensez vous?
C'est évident que j'en suis. Non pas tant pour le concours, mais pour le plaisir de partager quelque chose en commun avec d'autres.
Question sur le poème musical, le choix du poème pourrait-être libre, non ? Et un traitement électronique sur la voix pourrait-il, pour ceux que ça intéresse, être aussi effectué ? Je pense, notamment au fabuleux travail de Pierre Henry sur Apocalypse Selon Jean, où Pierre Henry traite en 1968, de façon magistrale (enfin, pour ma part) la voix de Jean Negroni. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2012 11:20:38 }
deb76 a écrit : C'est évident que j'en suis.
Non pas tant pour le concours , mais pour le plaisir de partager quelque chose en commun avec d'autres.
Tu as raison, ce n'est pas dans un esprit de compétition
Question sur le poème musical,
le choix du poème pourrait-être libre , non ? Et un traitement électronique sur la voix pourrait-il, pour ceux que ça intéresse, être aussi effectué ? Je pense, notamment au fabuleux travail de Pierre Henry sur Apocalypse Selon Jean, où Pierre Henry traite en 1968, de façon magistrale (enfin, pour ma part) la voix de Jean Negroni.
Pourquoi pas! mais je m'étais dit qu'un poème imposé serait plus "challenge"
Bien sûr que le traitement électronique sur la voix peut être utilisé..
Pas d'inquisition dans ces petits jeux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 30/01/2012 11:26:12 }
Re-Bonjour,
Mathieu A a écrit :
Pourquoi pas! mais je m'étais dit qu'un poème imposé serait plus "challenge"
Oui, tu as raison.
A propos de concours, je signale que le forum Audiokeys vient de lancer un concours sur la prédiction Mayas, avec un morceau ne dépassant pas 2 minutes 12... Ce n'est pas du tout évident... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2012 11:27:45 }
deb76 a écrit : Je pense, notamment au fabuleux travail de Pierre Henry sur Apocalypse Selon Jean, où Pierre Henry traite en 1968, de façon magistrale (enfin, pour ma part) la voix de Jean Negroni.
Je ne connais pas du tout....!!!
Je vais m'y penché dessus! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2012 11:29:44 }
deb76 a écrit : A propos de concours, je signale que le forum Audiokeys vient de lancer un concours sur la prédiction Mayas, avec un morceau ne dépassant pas 2 minutes 12... Ce n'est pas du tout évident...
Je sentirais bien un concerto pour Timbales - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.