♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

edwe, qu'est ce que tu essayes de faire avec les quotes ? tu les foires tous... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    les quotes

Message  { par edwe

:( sorry , en fait ,ne voulant pas nécessairement reprendre l'ensemble d'un texte , j'en efface une partie , afin de ne selectionner que le texte que je souhaite citer et je constate effectivement qu'il y a un problème avec cette façon de faire ! Je ne demande qu'à corriger delà ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

YuHirà a écrit :Comme payer le compositeur :lol:

Voilà encore bien un point qui m'étonne ( quoique....) ,étant donné le travail fourni, lorsque l'on travaille sur une musique à l'image , les compétances et connaissances exigées, (formations diverses ) , c'est tout de même incroyable que l'on rencontre des difficultés à se faire rémunérer pour son travail ! Bien que , personnellement je me souviens d'une musique que j'ai réalisée pour un générique d'émission tv ,tout en étant en compétition avec d'"autres compositeurs ,donc ,sans certitude d'être retenu , et pour lequel je n'aurais eu droit ,en fin de compte ,qu'aux hypothétiques droits d'auteurs générés lors les passages sur la châine . ... Mais j'imagine qu'un compositeur aussi impliqué sur le plan professionel que Yuhirà par exemple , ne devrait plus rencontré ce genre de problème ! Il doit être possible, avec certains producteurs , de disposer d'un budget , dont le montant sera déterminé par les exigences liés à la production musicale ... Non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

edwe a écrit :NON ?
Malheureusement non, et c'est de pire en pire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

    Re: les quotes

Message  { par tchoyy

edwe a écrit ::( sorry , en fait ,ne voulant pas nécessairement reprendre l'ensemble d'un texte , j'en efface une partie , afin de ne selectionner que le texte que je souhaite citer et je constate effectivement qu'il y a un problème avec cette façon de faire ! Je ne demande qu'à corriger delà ! :)
Le truc c'est qu'il ne faut pas en fait effacer les balises quotes.
Tu fais "citer" pour choper le texte que tu veux récupérer, t'efface ce qui ne t'interesse pas tout en faisant attention à bien garder
... a écrit : au début et
à la fin de la citation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    quote

Message  { par edwe

:) O.K ... C'est vu ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Laurent JUILLET a écrit :
edwe a écrit :NON ?
Malheureusement non, et c'est de pire en pire.
Bonjour Laurent , :)

Incroyable tout de même !

Au fait, j'ai visionner les photos relatives à l'enregistrement effectué par " La Grande Armée " visibles sur ton site "Myspace.com" : Es-tu en régie ou bien tu diriges l'orchestre ? ...simple curiosité ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

edwe a écrit :Es-tu en régie ou bien tu diriges l'orchestre ? ...simple curiosité ! :)
Je suis en régie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Studio "la grande armée "

Message  { par edwe

:) ...toujours passionant d'entendre sa musique interprétée par l'orchestre : Je n'ai pas pu t'identifier en régie car les photos sont fort sombres et on distingue assez mal ..., ceci dit , diriger l'orchestre ,pour autant que celà soit bien fait, c'est également très gratifiant lorsqu'il s'agit de sa propre musique ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Studio "la grande armée "

Message  { par Laurent JUILLET

edwe a écrit ::) ...toujours passionant d'entendre sa musique interprétée par l'orchestre : Je n'ai pas pu t'identifier en régie car les photos sont fort sombres et on distingue assez mal ..., ceci dit , diriger l'orchestre ,pour autant que celà soit bien fait, c'est également très gratifiant lorsqu'il s'agit de sa propre musique ! :)
J'aime bien être en régie aussi parce que j'entends le son de la prise, et c'est pour moi ce qui compte à la fin. C'est cela qui finira sur le disque et le son dans le studio ou dans la cabine est très différent. De plus lorsqu'on a la charge de la réalisation, il est parfois plus facile de prendre des décisions par rapport à ce qui est sur la bande (Pro Tools) que par rapport au son direct.

Ensuite, je ne suis pas sûr de savoir diriger mais même si je savais, au final je pense que je serai en régie. Il y a les deux écoles chez les compositeurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre