♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Merci de vos reponses.
ou bien pour ne pas tenir comtpe des notes éloignées de plus de X% d'une valeur donnée (exemple la double croche).
C'est un peu le contraire en fait. :wink: J'ai besoin d'une quantisation qui touche seulement les notes trop loin. Le but est de retirer les erreurs en laissant le groove. Je met une image en dessous.

Et la quantisation iterative touche toutes les notes a priori.

Mais je vois sur le lien que ca existe:
N ticks non quantize :

Les évènements qui seraient à déplacer par la quantisation d'une valeur inférieure ou égale à ce nombre de ticks ne seront pas quantisés. Autrement dits les évènements "presque en place" ne son pas quantisés. Seuls ceux quine sont vraiment pas en place 'plus éloigné que la valeur choisie en ticks du point rythmique idéal) seront quantisés. Pour mémoire un tick vaut un 120/ème de double croche dans Cubase SX2 (cette valeur peut être changée dans les préférences de Cubase SX )
Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

oui c'est ca je me suis juste emmelĂ© les pĂ©dales :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vincent -
Membre ♪♪
Messages : 103
Enregistré le : 11/11/2007 16:32:57
Localisation : valenciennes
Contact :

    quantiser, autoquantiser

Message  { par vincent

Bonjour,
En fait il faut porter attention à la différence entre la quantisation et l'autoquantisation.
C'est à dire que sur un bon nombre de logiciels les quantisations sont fixes. Toutes les notes jouées en improvisation se voient attribuer une place sur la division du temps choisie avant l'enregistrement. Par exemple une quantisation en 16/4 amène toutes les notes sur la double croche la plus proche
Lorsque je compose par improvisation je n'utilise pas la fonction autoquantisation mais je quantise sur une sous division des rythmes binaires ou ternaires pour ĂŞtre au plus proches du morceaux.
Ne pas quantiser du tout donne une aspect plus improsé aux morceaux. A l'inverse quantiser sur une division du temps trop courte enlève tout intérêt.
A bientĂ´t 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre