♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Quel éditeur de partition ?

Message  { par edwe

:D Bonjour,

J'utilise actuellement "Sibélius4" dont je suis très satisfait. "Sibelius 5" est annoncé et apporte son lots de nouveautés mais dans le même temps , " Finale 2008 " promet d'être très performant et présente des fonctions inédites for séduisantes ... ! Bien que je sois décidé pour un "upgrade" vers "Sibelius 5 " ....maintenant j'ai un doute...quand au choix à effectuer ! Avez-vous un avis sur la question ? Celà pourrait m'aider a trancher .

Merci ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

Salut

Moi aussi j'ai le Sibelius 4 et le Final 2006. Pour l'ecriture musicale je trouve que le Sibelius offre une ecriture plus fine et mieux adaptée pour la lecture de la partition et plus facile aussi pour l'ecriture (on peut utiliser juste le clavier par exemple).
Le Final a aussi un coté tres négatif, celui de mettre des Swings dans les notes surtout pour les cordes qui donnent un effet de suffocation qui subsiste même après le traitement avec des Banques de sons performants.
Alors je vous recommande le Sibelius ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    choisir

Message  { par edwe

. :D Merci . Ceci dit, j'ai toujours été un peu méfiant en ce qui concerne "Finale" : Sur le papier tout est fort alléchant ,mais dans la pratique , il s'avère assez difficile à utiliser , en tout cas , pour ce qui est du côté intuitif . Plusieurs versions démos essayées précédemment , ne m'avaient pas convaincu ! Ce qui certain, c'est que les nouvelles fonctions disponibles sur Sibélius5 sont remarquables ... Je les attends avec impatience !

Encore merci pour votre avis! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

Est ce que vous pouvez me donner la partition de Star Wars ou d'autres de JW? Car je n'arrive pas à vous suivre dans l'analyse que vous faites avec YuHirà et Juillet... Et je ne cache pas que j'aimerai bien vous suivre là dessus ...

Merci d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    partition

Message  { par edwe

:D ....désolé , mais personnellement , je ne suis pas en mesure de faire celà : à noter ,qu'il ne s'agit pas d'une partition mais bien d'un score complet et complexe "Star Wars", que l'on peut commander ,par exemple ,sur le site de" Sheet Music Plus" et qui est édité chez "Hal Leonard Online " dans la série "Signature Edition de John Williams ". A noter que c'est assez couteux !
Remarque : Sachez tout de même , qu'une bonne connaissance de l'harmonie est souhaitable pour comprendre ce passage (1)et que , en ce qui concerne les explications qui s'y rapportent , elles ont été données par "Laurent Juillet" de façon très claire ! Vous pouvez les trouver dans les premiers messages relatifs à cette analyse ! (voir pages précédentes) . J'espère vous avoir un peu aidé ! :)

(1) En tous cas si on analyse par rapport à l'enseignement traditionnel classique dispensé par le Conservatoire mais , on peut aussi aborder l'analyse différemment ! ...bien sûr ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

De toute façon, si edwe fait une copie et la diffuse, il se retrouve dans l'illégalité. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    copie

Message  { par edwe

:) Absolument ! ....ceci explique celà ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - jeffgau -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 28/08/2007 20:06:08
Localisation : Liège(Belgique).
Contact :

   

Message  { par jeffgau

Bonjour , je croyais qu' ils avaient trouvé un moyen de repartager les droits d' auteurs par la vente des supports , comme les blocs de papier à imprimer, les cd,les Dvd et cassettes ...

Içi en Belgique , il y a déjà une taxe qui permet de redistribuer les droits d' auteurs ...par la vente des supports ! la copie d' une partition est autorisée mais à usage personnel! il ne doit pas avoir de vente ... C' est seulement à ce moment là que ça devient illégale !


Par hasard il y a des arrageurs parmis vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C' est un plaisir de composer pour les autres , mais surtout pour sois -même ...
   - jeffgau -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 28/08/2007 20:06:08
Localisation : Liège(Belgique).
Contact :

   

Message  { par jeffgau

Pour l'info j'utilise Harmony assistant ! j' en suis satisfait , mais faudrais que je puisse acheter la license pour tester son entière utilité ...

J' ai d'autres compos à vous faire entendre !
Mais j' attend l' admission des droits d' auteurs , je ne préfère pas prendre de risques ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C' est un plaisir de composer pour les autres , mais surtout pour sois -même ...
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Ce qui certain, c'est que les nouvelles fonctions disponibles sur Sibélius5 sont remarquables ... Je les attends avec impatience !
... Je ne sais pas si tu as eu ta version 5 de Sibelius, mais moi je l'a trouve bien décevante.Je m'attendais à mieux que ça ce de cette nouvelle version.
La partie Midi a été complètement massacrée!!!Les canaux midi ne sont plus éditables, l'interface du mixer remodelé(...en plus moche et moins claire),les soundsets ont complètement disparu!!!!!!!!!!! :cry:
... Le seul avantage reste la prise en charge du format Vst/Au.Quelques gadget sont inclus:Ideas hub, panorama view(piqué a Finale en passant...)et quelques plug-ins.Certains bogues ne sont pas réglés dans cette nouvelle version.
Pas de quoi révolutionner la notation musicale!!
Finalement, c'est Finale 2008 qui gagne un point positif(un seul d'ailleurs selon moi) dans les mises à jour cette année.En effet, la fonction d'intégration de piste Audio est bienvenue dans ce type de logiciel pour rajouter une voix ou des boucles de percus dans une partition!!
Mais bon, Finale reste quand même moins souple que Sibelius au niveau de l'édition même si les 2 programmes sont capables de produire des partitions de qualité professionelle.
Il faudra donc espérer vite une mise à jour considérable pour la version 5 de Sibelius.

Teddy


http://www.teddyleongshe.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre