♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ben justement c'est un compositeur emblématique de l'école Française, qui justement soucieux des héritages finit par développer une forme cyclique qui permet des mouvements très amples tout en gardant un esprit synthétique d'économie de moyens et développant un système de modulations "en éventail" congruent à cette forme.

Y aurait-t-il finalement deux questions ?
moduler pourquoi faire
et comment moduler pour rester cohérent :?:
voilà qui épaissit le brouet :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

La finesse et l'humilité des quelques interventions de jloup laissent présager de grandes qualités pédagogiques. Je ne saurais trop encourager ceux qui se reconnaissent dans sa description des "compositeurs en herbe" d'accepter sa proposition.
:lol: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

C'est sûr que dans la vraie vie les profs d'écriture sont blondes avec des gros seins et font des gâteries inoubliables avant de corriger les copies :P
Et un topic qui part en ville un ! chaud devant un demi deux casas trois rillettes et un saucisson ail :lol: 
chut dit la mouette
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

jloup a écrit :un de ces 4, il n'est pas impossible que j'invite un week end quelques "compositeurs en herbes" pour un stage gratuit. Si cela intéresse, faites le savoir
Ah ouais héhé
Et t'es qui au juste ? z034z 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

j'ai beau relire ce topic je ne comprend toujours rien a cette histoire de modulation. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Leyla Fon Rio a écrit :
jloup a écrit :un de ces 4, il n'est pas impossible que j'invite un week end quelques "compositeurs en herbes" pour un stage gratuit. Si cela intéresse, faites le savoir
Ah ouais héhé
Et t'es qui au juste ? z034z
je crois que c'est lui:

http://www.compositeur.org/forum/viewt ... ght=#21279 
chut dit la mouette
Répondre