♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

    Reprise: Utilité du x64 et utilisation de DAWs via ADAT

Message  { par PianoPariss

Bonjour,

Je voudrais juste continuer ici sur le sujet qui est assez interressant, on pourrait aussi rassembler les divers informations sur les "gros" home-studios, comme celui de Badelt disait-on ^^ (tiens ça me donne l'envie d'ouvrir un autre sujet ça ^^ surtout avec ces baffles "Omega" de Zimmer et Badelt qui m'intriguent...)

Pour le 64 bits, y'a t-il un moyen d'en profiter pleinement avec ses banques de sons ?
Cela fonctionne t-il correctement si on utilise par exemple GS4 sur PC avec xp64 ou VistaHPx64 ?

Pour revenir sur la fin des posts sur l'autre sujet, est ce que quelqu'un ici utilise une interface propre pour gérer l'ADAT et si oui, comment ?
Il me semble que c'est assez peu répandu mais j'entends parfois parler de l'ADI-648 etc.

P.S. Juste une petite question comme ça (je suis de nouveau hors sujet :lol:), j'hésite à acheter une FF800 ou une MOTU 828 mk3, évidement la différence de prix est là mais ça vaut vraiment la peine de mettre +-500E en plus pour la FF800 ?


Merci à tous ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

On compare pas du tous les mêmes choses non ? C'est clairement une différence de qualité, après pour ma part j'ai toujours fantasmé sur la motU 828mk3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

j'utilise des GS3 avec des xp tout ce qu'il y a de standart.
entre 2 et 3 Go de ram
mais, GS est loin d'etre gavé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

j'hésite à acheter une FF800 ou une MOTU 828 mk3, évidement la différence de prix est là mais ça vaut vraiment la peine de mettre +-500E en plus pour la FF800 ?
Alors n'hésites plus une seule seconde et prends la FF800. Cette carte a tout d'une grande :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Aïe, ça fait un peu exploser mon budget, mais bon ^^
Merci pour vos réponses sur la carte ;)

Mais, si j'utilise VSL comme banque principal, il y aurait moyen de la faire tourner entièrement sur le Mac Pro avec assez de RAM puisque VE2 est programmé en x64 non ?
Pareil pour EWSO PLAY qui fonctionne aussi sur OSX en x64..

Même TrueStrike peut être importé en EXS24 pour être utilisé sous Logic avec une bonne quantité de RAM non ?

Puis pour les effets, il y a quand même 8 coeurs dans les derniers Mac Pro, ça suffit pas ? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Encore une fois, tout dépend du but recherché, tu peux très bien arriver à faire de super trucs avec ce que tu viens de marquer dans ton dernier post.
Après faut voir comment tu bosses avec ça aussi, tu t'en rendras compte très vite si ça te suffit ou non selon tes exigences. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Oui, c'est ce que je compte faire.

Juste une question comme ça, j'ai des baffles avec seulement une entrée XLR mais la FF800 n'a aucune sortie en XLR seulement gros Jack, alors que la MOTU a les deux sorties principales en XLR. Cela change qq chose ?

Il me suffit d'avoir un adaptateur ?
Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Personne pour ma petite question sur la différence entre XLR et Jack 6.35 ? :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

La fireface800 a 4 entrées XLR, avec volumes réglables en facade.

Mes moniteurs studio sont branchés en jack à l'arrière de ma carte, volume réglable via la fenêtre total mix.

Techniquement, je ne me suis jamais posé la question si on pouvait brancher des moniteurs studio via les prises XLR. Alors j'espère que quelqu'un pourra répondre à ta question, puisqu'elle m'intéresse aussi...

Je possède cette fabuleuse carte (à mes yeux), mais je suis loin d'en avoir fait le tour. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Parceque regarde, les ADAM A7, ils n'ont qu'une entrée XLR...

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Répondre