♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    La grande vadrouille sur Sibelius

Message  { par Mathieu A.

Tuss les mecs...


Depuis 1h j'essaie d'écrire une partie piano sur Sibelius mais moi pas content.
Ma main gauche se ballade vachement dans les registres et idéalement je voudrais écrire des croches qui se baladent d'une portée à l'autre... Est ce possible?
Si non je suis obligé d'user du raccourci Q et changer constamment de clefs... C'est chiant et moche...

Merci d'avance

Edit: J'ai sibelius 5 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Hello!

Je ne sais pas si c'est pareil sur ta version, mais sur la mienne (7.5), tu sélectionnes la note que tu souhaites afficher sur l'autre portée, puis :

Onglet "Saisie des notes" > zone "Enjambement de portées" > bouton "au-dessus" ou "en-dessous".

Raccourcis : ctrl+maj+haut ou ctrl+maj+bas (sous windows) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Syl mon cher syl, tu es un maestro

Merci z131z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider?

J'ai une partie de percussions écrites en 3/4+4/4 alterné puis des cordes qui rentrent plus tard sur une métrique simple à 4/4 dessus...
Est-il possible d'écrire en polymétrie pour le confort des yeux?

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Répondre