♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Orson -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 08/08/2019 20:38:45
Localisation : Nice
Contact :

    Compositions d'Orson Wilmer

Message  { par Orson

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Immodestement, je me permets de créer ce post pour y publier mes humbles compositions.

Je travaille actuellement avec MuseScore, bien qu'ayant Finale dont je ne parviens Ă  m'habituer Ă  l'ergonomie.

La plupart des morceaux qui seront postés ici seront à l'état "brut", c'est-à-dire, sans post-production, sans mixage, EQ, spatialisation, et tous ces raffinements indispensables mais qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé, pour le moment tout du moins.

Sur le fond, le projet musical en cours, est une compilation de morceaux, mes Fogotten Melodies, majoritairement en Ré Mineur. Un projet initié il y a pratiquement deux ans, sur mes heures perdues ou volées, et qui devrait m'occuper pendant encore quelques années.

Voici un premier morceau Ă  l'Ă©preuve de vos oreilles averties :

Forgotten Melody VIII : https://soundcloud.com/user-878482708/f ... ody-viii-1

Au plaisir et bonne composition Ă  vous.

Orson. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Compositions d'Orson Wilmer

Message  { par 4al.Coda

Bonjour,
Une jolie mélodie.
J'ai moi aussi Finale mais j'écrit sur Musescore car je préfère aussi son ergonomie.
C'est déjà très risqué en effet de proposer des œuvres "brut" issus directement d'un logiciel d'écriture sans retouche et avec les sons de base. Aujourd'hui c'est difficile de faire abstraction de la qualité lorsqu'on juge/écoute une œuvre.
Malgré cela j'ai bien apprécié ton écriture pour ce duo piano/cello. Par moment j'aurais personnellement mis le piano à l'octave sup pour éviter d'avoir trop de mélange de tessiture commune avec le cello.
Bonne continuation en tout cas ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Orson -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 08/08/2019 20:38:45
Localisation : Nice
Contact :

    Re: Compositions d'Orson Wilmer

Message  { par Orson

Merci pour ta suggestion, je vais essayer de voir ce que ça donne.
Sinon pour en revenir à mon choix délibéré de ne proposer pour le moment que des oeuvres à l'état "brut", plusieurs raisons à cela :
1. Le mixage et la post-production ne me passionne pas plus que ça
2. Je suis avant tout un amoureux des mélodies avant d'être un amateur de sonorités, bien que je respecte les travaux des sound designers.
3. J'attends d'avoir achevé la composition de ma série avant de m'atteler au mixage et à l'instrumentation (et aux choix des VSTi) pour bien cerner mes besoins (pas anodin en terme de budget) et surtout pour avoir un rendu cohérent d'un morceau à l'autre.
Content en tout cas que tu aies apprécié ma mélodie. Espérons que ce soit le cas des prochaines ;)
Bonne composition Ă  toi,
Orson. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Compositions d'Orson Wilmer

Message  { par 4al.Coda

Oui je comprend cela :)
La partie mix/mastering est moi aussi quelque chose que je n'aime pas trop… C'est un vrai métier, moi je préfère l'écriture. Après c'est aussi intéressant d'en faire parfois, ça permet de se préparer car faut un peu d'entrainement pour faire des mix/mastering correct ;)
Oui c'est sĂ»r c'est pas anodin. Bon courage en tout cas pour la suite de tes Ĺ“uvres ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre