Les techniques sérielles et combinatoires...

♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.

Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur

edwe
Membre ♪♪♪♪

Les techniques sérielles et combinatoires...

Messagepar edwe » 30/10/2018 18:11:58

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00004074/document

Ce lien est susceptible d'intéresser les musiciens qui compose en utilisant les Séries: Les Méthodes algébriques dans la musique du 20ème siècle ....Ce contenu est très difficile à comprendre et bien que la musique dodécaphonique et sérielle m'intéresse, il ne m'est pas personnellement accessible , à regret d'ailleurs ....il aborde donc les techniques sérielles et combinatoires ,on y trouve par exemple : la Théorie des cribles ,la représentation circulaire d'Anatol Vieru, Le traité de Otterström basé sur la théorie des accords et modulations sur des bases mathématiques , La Set Théory d' Allen Forte ,le cercle chromatique des intensités etc...etc... J'ai pensé que cela pouvait intéresser certains d'entre vous ....et c'est la raison pour laquelle j'ai donné ce lien , la documentation est très complète et aborde tous les aspects de la musique dite " atonale " ....à vous de voir :-)
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery

stephaneboussuge
Membre ♪♪

Re: Les techniques sérielles et combinatoires...

Messagepar stephaneboussuge » 09/11/2018 18:22:36

Top cool !!!

Merci :-)

SB.

geronimo
Membre ♪♪♪

Re: Les techniques sérielles et combinatoires...

Messagepar geronimo » 10/11/2018 00:51:07

Merci beaucoup _

Retourner vers « Composition musicale »