Le Seigneur des anneaux, reprise "virtuelle", avec fichiers MIDI et RPP

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).

Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur

Avatar de l’utilisateur
swiiscompos
Membre ♪♪♪
Messages : 965
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

Le Seigneur des anneaux, reprise "virtuelle", avec fichiers MIDI et RPP

Messagepar swiiscompos » 03/08/2018 16:38:44

Bonjour!

Après être rentré des Etats-Unis où j'étudiais, j'ai passé les dernières semaines à installer mon système ainsi qu'à créer une template orchestrale. Pour tester le tout (quasiment tout est nouveau), j'ai décider de recréer ce morceau archi-connu de la BO du Seigneur des Anneaux. Pour les détails sur les banques de son utilisé c'est dans la description de la vidéo. N'hésitez pas à commenter et me dire ce qui peut être amélioré ainsi qu'à poser des questions!
https://youtu.be/_7aBQpn0LoM

Pour mon setup j'utilise une tablette Android avec Lemur pour contrôler la visibilité des pistes dans Reaper ainsi que pour changer les articulations (la liste des articulations se met à jour automatique quand je change de piste). Si vous voulez plus d'informations sur mon intégration de Lemur vous pouvez les trouver ici: https://forum.cockos.com/showthread.php?t=207818

Finalement j'ai tous les instruments et toutes les articulations chargés à tout moment dans un instance de Vienna Ensemble Pro qui est sur un PC séparé (j'utilise un Macbook Pro comme ordinateur principal). Les samples sont sur des SSD ce qui me permet d'avoir plus que suffisamment de RAM avec 32 GB.

PS: Beaucoup de personnes sur Facebook m'ont demandé si je pouvais partager le fichier MIDI, alors le voilà, ainsi que le fichier RPP (Reaper): https://drive.google.com/drive/folders/1VuBGjwivIgLu9PxDI-evOtaXym0wXsRb?usp=sharing

Retourner vers « Vos travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Jackdaw, Sam Oz, Zblogny et 55 invités