♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    HZ01 Spitfire

Message  { par Laurent K

Juste pour savoir qui acheté cette bank ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

HZ01 :roll: on dirait une référence de suppositoire :lol: en fait c'est un moteur de volet roulant ...;

et mises à part les blagues de mauvais gout, j'entends l'habituel "gros son" sur les demo mais bon ...
si on a déjà des banques de percus ( notamant les super cymbales de Nicolas signat , hop un peu de pub, et les timpani on fire www.ftsamples.com , + les toms de cinesample, + les splachboomtchac de tohammer + les tatatamratatam d'evolve + les percus orchestrales de project sam + les multiples percussions qu'on trouve facilement un peu partout + un bon micro + un bon sampler, ça me parait totalement inutile de dépenser 400 euros de plus....

:idea: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

en gros, tu résumes bien ma pensé.

J'ai acheté cette banque, et bien que le son soit au rendez vous (c'est la moindre des choses que l'on pouvait attendre vu le battage qu'ils ont fait) elle est assez décevante... très peu de sons (il faudra attendre la suite HZ 02/03/04/05 .... 587) au vu du prix pour un "opus" ....!

donc, ... :-( je la conseille pas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Tu avais vu la vidéo walkthrough avant de l'acheter ?
C'est généralement un bon moyen de se faire une idée avant, je sais que j'investirais jamais autant sans être sûr que je veux vraiment cette banque. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

je reconnais, c'était plutôt un coup de tête 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

oui, no pblm Gégé, tu as parfaitement raison ... :-) elle servira de toutes façons.
il y a beaucoup de potentiels dans cette banque..

je trouve le prix excessif, c'est tout ... car avec la suite, j'imagine le prix total 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

C'est vrai que lorsqu'avant d'entendre les démos, le listing des Instruments composant cette banque, j'ai remarqué sa grande orientation orchestrale/ethnique .
Je pense que le moment où tu auras besoin d'insérer des taïkos ou timpanis dans une composition, tu regretteras moins ton achat .

En comparaison, j'ai fait rentrer une Tempest de Dave Smith dernièrement (ce n'est pas pareil): elle comporte très peu de sons tout prêts, utilisables pour démarrer . Mais quand tu rentres dedans, tu ne regrettes pas ton acquisition; certains l'ont revendue illico pour cet unique prétexte (pas les Kicks ou les TOMS qu'il faut).

Et pour revenir aux percussions de SpitfireAudio, j'ai été impressionné par le son et l'aurai acquise sans la boi-boite de Dave Smith mais je reste tout le temps dans les percussions .
A peu près la même impression au départ avec le premier volet de Spitfire Audio où les possibilités se dévoilent avec la montée des différentes articulations par les keyswittches du script . Puis une fois en utilisation concrète, tu découvres que tu as sous la main un Instrument de qualité . Mais seul, comme cela, ça peut également sonner restreint voir vide car il faut donc tester en situation, dans un contexte musical . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cembalo19 -
Membre ♪
Messages : 71
Enregistré le : 04/07/2013 10:43:56

   

Message  { par Cembalo19

Le clavecin Spitfire est très beau, pour ceux que ça intéresse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Ben moi je suis un gros fada de leurs percussions, celles d'orchestre. C'est à mon goût une des meilleures sur le marché encore actuellement, et elle est d'un complet monstrueux ...

La harpe est également un régal. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre