♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Répondre

Pour la MAO, quelle machine préférez-vous ? (indépendament du prix)

Un Mac de bureau (Mac OS X, Windows, Linux)
19
59%
Un Mac portable (Mac OS X, Windows, Linux)
2
6%
Un PC de bureau (Windows, Linux)
10
31%
Un PC portable (Windows, Linux)
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Nonon.

Attend je reprend, lorsque tu ouvre un kontakt tu peux ouvrir 16 instruments on est d'accord ? :)
16 instruments pour pouvoir les sortir en multicanal j'ai besoin de router 16 sortie auxiliaire, or logic ainsi que la plupart des séquenceurs possèdent un max de 64 aux mono.
Donc si tu calcules bien ça fait 4 * 16 mono donc 4 kontakts.

J'aimerais bien connaitre la technique pour en ouvrir +
Je suis juste limité par la contraintes de pistes aux.
Sinon en plus j'utilises des stéréo donc ça me contraint à n'utiliser que 2 kontakts max.
Je me rattrappe avec les exs et le 2e pc, mais certaines articulations que j'ai sont uniquement en format nki, d'où mon envie de règler ce truc.

:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Attend je reprend, lorsque tu ouvre un kontakt tu peux ouvrir 16 instruments on est d'accord ?
ok
16 instruments pour pouvoir les sortir en multicanal j'ai besoin de router 16 sortie auxiliaire, or logic ainsi que la plupart des séquenceurs possèdent un max de 64 aux mono.
Donc si tu calcules bien ça fait 4 * 16 mono donc 4 kontakts.
je connais pas bien logic désolé David mais pour les aux moi je les utilises pas
mais a mon avis c'est a cause de ça que tu ne peux pas en ouvrir plus ...

J'aimerais bien connaitre la technique pour en ouvrir +
Je suis juste limité par la contraintes de pistes aux.
Sinon en plus j'utilises des stéréo donc ça me contraint à n'utiliser que 2 kontakts max.
Je me rattrappe avec les exs et le 2e pc, mais certaines articulations que j'ai sont uniquement en format nki, d'où mon envie de règler ce truc.

oui c'est donc la contrainte des aux qui ne te permet pas d'en ouvrir plus
moi tout mes instu ont été converti en format nki
pour eviter justement quelques souci avec les fichiers giga par exemple
en somme c'est de l'optimisation ...

question ça te fais combien d'instruments au total ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Avec Cubase Studio 4, je n'ai pas encore trouvé la limite d'ouverture des kontakt, sur certains projets, j'en suis au moins à 6 instances pleines sans problèmes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

je connais pas bien logic désolé David mais pour les aux moi je les utilises pas
mais a mon avis c'est a cause de ça que tu ne peux pas en ouvrir plus ...
exactement comme moi .. Je n'ouvre pas sur les auxiliaires sinon je suis trop limité.
j'ouvre un Kontakt.. sur 16 pistes , donc 16 instruments; X 4 'a-b-c-d ) X 4 max pour kontakt. ce qui fait 16 x4 x 4 instrument diffèrent avant que le pc commence a croquer.

ou la moitié+1 stylus blindé; la gold en 8 instrus + 1 atmophere .. Et la je dois bouncer.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Donc si j'ouvre que des Kontakts , c 'est a peut prés comme toi David.C, 6 a 8 max kontakt 2 sous Sx 3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Quelle est ta config David (tchoyy) ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Donc si j'ouvre que des Kontakts , c 'est a peut prés comme toi David.C, 6 a 8 max kontakt 2 sous Sx 3
pareil sur mon pc j'arrivais a en ouvrir 5 ou 6 c'est un peu plus sur mac osx 8/10 kontakt mais pas plus après ça craque ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

James a écrit :mais pas plus après ça craque ...
Tu bosses en DFD ou preload ram ? Chez moi ça peut croquer dans deux cas de figure avec les instrus virtuels : en Direct from Disk (lorsque l'accès devient insuffisant) ou si le tampon devient insuffisant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Tu bosses en DFD ou preload ram ? Chez moi ça peut croquer dans deux cas de figure avec les instrus virtuels : en Direct from Disk (lorsque l'accès devient insuffisant) ou si le tampon devient insuffisant.
en DFD lukas
d'ou l'interet d'un très bon disque dur
qu'entend tu par preload ram ? tu veux dire l'expert mode? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Tu bosses en DFD ou preload ram ? Chez moi ça peut croquer dans deux cas de figure avec les instrus virtuels : en Direct from Disk (lorsque l'accès devient insuffisant) ou si le tampon devient insuffisant.
Pareil ou presque.. pour préload ram s'a craque plus rapide, mais en dfd, j'ai pâs de soucis , puisque j'ai un Disque dur complet qui fait office de ram. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre