♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Cubase 5 - assignation piste midi

Message  { par Akcel

Salut la compagnie,

Je viens de passer sous Cubase 5 récemment et j'ai un souci d'ordre
technique. Lorsque j'importe des pistes midi, et que mon projet en contient déjà avec des vsti assignés à ces dernières.

Je n'ai pas la possibilité d'assigner les vsti sur mes pistes midi fraîchement
importés, c'est une nouveauté de la version 5? J'ai beau zyeuter attentivement les paramètres, je ne vois pas de quoi ça vient.

Auriez-vous une idée?

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

EDIT

La migration d'une piste instrument vers une piste midi, n'est apparemment pas possible. Il faut donc faire la manipulation manuellement en créant des pistes midi et en y injectant les conteneurs stockés sur les pistes instruments.

Reste à savoir pourquoi lorsque j'importe des fichiers midi, Cubase les insert systématiquement en piste instruments... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

C'est dans 'préférences/MIDI fichiers' case à cocher 'importer les midi file en piste instrument'.

Marrant j'ai fait ça hier et en plus j'ai eu un big pb.

A savoir si on a dans les instruments VST inclu un halion one par exemple et qu'on importe un fichier midi avec cette option cochée ben c'est le gros bocson jusqu'à faire ramer Cubase lamentablement. Il faut absolument éviter d'avoir le VST à la fois dans la liste instrument et dans des pistes instrument apparemment il sait pas s'y retrouver.

Par contre au contraire je trouve cette option vraiment sympa parce que si le fichier midi est bien foutu ben Cubase affecte le bon instrument à chaque piste (en halion one) et donc on a tout de suite un aperçu de l'écoute avec des sons de base. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre