♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - fder -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 05/07/2009 18:25:15

    mode d'emploi utilsation de samples EastWest

Message  { par fder

Bonjour. J'ai fait une recherche en vain avec "Rechercher" sur le site. A tout hasard je laisse un message ici. Je dispose de la banque de samples EastWest Woodwinds. Ces samples sont stokés dans mon Kontakt 3.5. Mon projet est de les utiliser dans Ableton Live 7.5. Mon problème est le suivant: je suis parfaitement débutant en orchestration avec la M.A.O. Je voudrais donc savoir s'il existe des modes d'emploi (rédigés en Français) qui donneraient des pistes de travail pour l'utilisation de ces samples. Je donne un exemple: la banque EastWest propose un cor anglais échantillonné. L'utilisateur dispose de 12 séries de samples (EHN Exp. nkm, EHN Fall. nkm, etc...). Le problème est simple. Comment utilise-ton ces sonorités différentes quand on a écrit une ligne mélodique où il y aurait quelques sons pris en crescendo et decrenscendo, des sons piano, quelques sons détachés, etc...?
Désolé pour cette question si naïve mais tout le monde a un jour débuté.
D'éavance merci pour la réponse.
Salutations. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - foumarc -
Membre ♪♪
Messages : 182
Enregistré le : 18/08/2007 15:39:36
Localisation : Paris

   

Message  { par foumarc

Bah tout dépend de ta composition, si elle est axée énergique ou mélancolique, ou calme ou qu'elle passe du calme à l'énergique.

Par exemple, tu vas pas choisir le EHN vib si tu lui laisse pas le temps dans ta compo de vibrer car la note est trop courte. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BKR -
Membre ♪
Messages : 45
Enregistré le : 23/02/2010 23:20:07
Localisation : Lorainne

   

Message  { par BKR

A toi de voir quelle type de note tu as besoin pour ta mélodie.
Mais j'avoue qu'au début c'est pas très claire tout ça, essaye les toutes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre