♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Verrouillé
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Les compositeurs en $$$

Message  { par Nicholas

Voici une liste de compositeurs de film organisée dans l'ordre de leur réussite aux box office américain; ça date de 2009:

Il n'y a pas de prix pour deviner le N°1 ;-)


http://moviescoremagazine.com/2010/01/z ... 2000-2009/


Et pour ne pas oublier que les compositeurs du monde "classique" aient, eux aussi, un intérêt financier dans leur métier, voici une liste datant de 2005:

http://www.guardian.co.uk/uk/2005/aug/29/arts.media1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Ce serait marrant si nous pouvions comparer avec les Français!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

…ou pas ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

oui!!! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

c'est marrant, il y a Marcus Miller et Stanley Clarke dans la liste ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Ce qui est vide de sens c'est que la comparaison n'est faite qu'avec des compositeurs "classiques" ou plutôt pour le concert, morts ; sont ils ici vus comme les indiens vus par le général Sheridan ?
Si je voulais être vachard je rappellerais ici que Giorgy Ligetti a survécu à Hitler et à Staline donc c'est pas les mondanités du Gardian.uk qui vont altérer le postérieur de sa postérité :twisted:

EDIT c'est marrant j'aurai toujours cru qu'en plus le plus "repartitionnable" était Mendelssohn (la marche nuptiale)

Ce qui est riche de sens c'est que James Horner n'est "qu'en" 12ème position, dans un monde d'argent ce qui compte c'est l'argent même en art ne l'oublions pas, alors ça sert à rien de bosser sur les prods les plus+++++++++++ cher$ avec les contraintes conséquentes si c'est pour trainer avec les outsider 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ./. le 01/09/2010 15:30:55, modifié 1 fois.
chut dit la mouette
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

errata
./. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Euh ..
Rassurez moi
Les chiffres, ce sont le total des chiffres d'affaires des films auxquels ils ont participé

Ce ne sont pas ce qui'ils ont touché eux hein ? z086z

Ps: Sinon, je pars direct à Los Angeles à la nage, rien à gratter z032z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Dans ce classement c'est le total des revenus qui compte (me semble-t-il) et Hans Zimmer a fait la musique d'un nombre pas possible de film et il est premier. Par contre si on calculait le revenu moyen par film, je ne pense pas qu'il figurerait à la première place (je voterais pour Howard Shore mais je me trompe peut-être). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

C'est le total des recettes des films par compositeur - ce qui m'impressionne c'est que la liste divise équitablement les recettes pour Hans Zimmer lorsqu'il travail en collaboration avec un autre (Dark Knight avec James Newton-Howard par ex.) pour le film concerné.

De plus la liste ne compte pas non plus son travail en tant que producteur de musique de film (Chicken Run, Wallace et Gromit etc.). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé