♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ouais mais j'ai déjà un studio plus important avec une bonne paire de moniteurs ...
là j'ai besoin de plus modeste ... les yamaha dans l'esprit me parraissent bien ...

d'autres avis sur d'autres marques ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

alors, après avoir fais des essais de chez prodipe, alésis, KRK et je sais plus quoi... Je me suis tourné sur les yam HS50M.
Basse ronde et précise, médium et aigu précis...avec possibilité de les booster si manque d'une de ses fréquence en particulier.
Donc pour le rapport qualité prix j'ai rien trouvé de mieux.après ça dépend des affinité de chacun.
Pour essai: Prodipe: me fais pensé à de la hifi amélioré, a la rigueur en 2eme paire ça peut être intéressant.
KRK: très très bonne enceinte avec grosse patate ! un peu trop peut être ?? c'est se qui ma fait penché pour la neutralité des yam, elles ont une dynamique réaliste, c'est de bonnes enceintes de proximité.

Perso, vu que c'est mes seules enceinte je les boosterais avec le sub car il est vrais que dans le gras profond, ça pèche.
Bref, c'est des enceinte que je conseille .:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

:? toujours pas décidé ! aie j'hésite pour les yamaha a cause de leur taille ...
les krk sont un peu hors budget ...
et je n'ai pas vraiment d'avis sur les marques type berhinger ( par exemple B2031 truth) , ESi, alesis et d'autres ... ...
qui sont peut-être d'un rapport qualité prix intéressant en 8 pouces ...
N'hésitez pas à me conseiller ...
kenaciao 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

J'ai un pote qui a ces enceintes, il en est très content:

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... N-6A/avis/

(utilisateur JBG)

Elles ont de superbes retours, chez les utilisateurs et dans la presse. Je ne sais pas si elles se font encore...

339€ la paire chez thomann, c'est peut être un peu cher pour ton budget ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

http://www.thomann.de/fr/mobile_prod.html?AR=245557


Je n'achèterais rien avant de les avoir écouté. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

... tu as fort raison!... Le pb c'est que je suis un peu cincé dans ma cambrousse ... j'ai repéré les Adam ... bon 2x 188 =376 ...
mais c'est Adam ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Au sujet des Yam, j'étais moi aussi septique à cause de la taille.
Le vendeur me les as laissé à l'essai une semaine, et j'ai été surpris dès les 1ère minute !
je m'attendais pas à une telle précision et rondeur sur de si petite enceinte.
J'ai des Alesis MKII passive avec ampli Samson Servo..ben elles arrivent pas à la cheville des petites Yam !
Pourtant les alesis sont beaucoup plus grosse, plus de watt, plus de basse.. Et au final, plus de rien !
Il faut pas oublier que l'on peut booster les basses avec le low cut qui est derrière les enceintes des Yam.
Sachant que l'évent est placer derrière et que le constructeur préconise un placement des enceintes à 1,50m du mur.. Le low cut permet de corriger l'absence de basse si on est pas à cette distance.
Les miennes doivent être à 10 cm du mur et le low cut en flat et y a de la bonne basse !
Bref, je pense que je ne cesserais de vendre les mérite des ses "petites enceintes a petit budget" qui on tout pour plaire :D

tu as Prodipe sinon, sur AF les avis restent mitigé..

bon courage ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

super merci pour vos reponses !
je vais encore refléchir un peu, c'est vraiment con mais j'ai pas du tout le temps d'aller en ville pour écouter en ce moment cause commande en cours et deadline rigolote
( avec lexomil et guronzan ) :P :P ...
En attendant je sens que je vais rebrancher mes fostex 6103B ( que je vends d'ailleurs ... ) à moins que je tranche pour les HS50 oubien carrément je casse le cochon et je prends les adam ... arddddfgduygvjherggggg !!!! :lol: :? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Christophe a écrit : Sachant que l'évent est placer derrière et que le constructeur préconise un placement des enceintes à 1,50m du mur.. Le low cut permet de corriger l'absence de basse si on est pas à cette distance.
Justement, c'est l'inverse, en plaçant des enceintes proches d'un mur avec l'évent à l'arrière, on de retrouve avec une grande exagération des basses (surtout vers les angles)... Il peut y avoir une différence d'une dizaine de db entre ce qui est perçu par l'oreille et le son réellement émi... Autrement dit de quoi foutre son mix en l'air :)

Mais le problème se pose moins avec ce genre de petits moniteurs qui manquent cruellement de basses fréquences. Limite, ça pourrait même leur donner un petit plus de corones :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Mystica -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 28/05/2008 12:09:02

   

Message  { par Mystica

Perso, j'avais pendant un moment des Tapco s8. Franchement nickel.
Je referais sans doute le même choix, mais j'ai déménagé et les ai revendu... quelle erreur ! Elles ne sont plus en vente...

Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien des M-Audio (chut) Studiophile BX8A.

Les deux (modèles) sont dans la même tranche de prix à savoir 320 la paire environ.

Après ce sont des 8" donc faut voir au niveau des 5", le prix doit bien descendre j'imagine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre