♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    2 questions Logic

Message  { par Laurent K

Salut à tous,

1ere question :
je veux supprimer quelques mesures dans une song.
je m'explique ; suite à un passage rubato, je veux repartir sur le 1er temps d'une mesure (pour repartir dans le bit), et comme mon rubato finit un peu "n'importe ou", il faut que je supprime du "temps".

je pense qu'il y a une manip pour raboter un peu, mais je n'ai pas trouvé.


2 eme :
J'ai un morceau qui a été fait il y a un peu de temps déjà, et je veux l'importer dans mon template actuel.
à part ouvrir les 2 sessions en même temps et déplacer les pistes une par une, qui me semble une solution, mais un peu lourde.
si il y a mieux ? cela doit arriver souvent cette manip

merci à vous
Laurent

(PS : sur Logic 9) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

la 1ère j'ai rien compris je ne sais pas si tu parles de ça ou de ça
pour la deuxième as tu essayé fichier/sauver comme modele ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

:P
pas mal,

je mange, et je me ré-explique, enfin, je vais essayer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

1. Si il s'agit d'un morceau essentiellement en midi: tu peux, vers la fin de ton rubato, changer de signature (change une mesure de 4/4 en 2/4 ou 1/8 ou …) souvent ça aide à mieux tomber sur un point spécifique. S'il s'agit d'un morceau en audio tu pourrais changer le tempo pour tomber sur le beat désiré.

2. Sous Logic 9 ouvre l'onglet "navigateur" à droite de l'écran puis choisis le morceau que tu souhaites importer. Cliquer sur le bouton "ajouter" en bas de cet onglet puis sélectionner les datas que tu souhaites transférer - plugs, contenu, effets, automation etc....

2b. Si c'est plus facile d'importer le tout d'un coup, pour éviter les problèmes liés à la Ram lances Logic et désactives Core Audio (Préférences). Puis tu peux ouvrir les deux morceaux rapidement sans soucis de saturation de mémoire.[/img] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

(1)
(c'est du midi, j'avais oublié de le préciser)
oui, c'est ce que je pratiquais, en modifiant la signature rythmique.
En tâtonnant on finit par retomber sur ses pieds.

Mais j'étais persuadé qu'il y avait une fonction où l'on pouvait délimiter une portion de temps, et hop, "bouton magique" pour la faire disparaître. C'est dommage car dans le cas (comme ici) d'une partie rubato imbriquée entre 2 parties en sur le temps, cela serait bien pratique.

(2)
Alors, cool, je ne connaissais pas cette fonction "navigateur", c'est génial, je viens de tester, c'est parfait.

(2b)
très cool aussi ce truc de désactiver le core Audio, car c'est justement sur des grosses sessions que ça devient problématique pour passer de l'une à l'autre.

Une fois de plus ... Merci beaucoup Nicholas pour ton aide :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Sinon pour la question 1 il y a toujours:


MENU > Region - Couper/insérer temps - Tailler: couper la section entre les locators 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre