♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

    Sacem - vote Assemblée Générale

Message  { par Olivier Calmel

Sociétaires il est important de voter !
Pour plus de facilité, la s a c e m a mis en place le vote électronique :
http://www.s a c e m.fr/cms/home/mon_espace ... -juin-2010

Regardez bien les candidatures, c'est important 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Je note. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Merci pour le lien.

A ce propos:

Pourquoi est-il important de voter ?

Que risque-t-on si on ne vote pas ?

Qu'est ce que proposent les candidats ?

Que vont-ils changer à la s a c e m ?

Pourquoi devrons nous voter pour eux ?

Voilà quelques questions qui restent, hélas, sans ombre de réponse dans le dossier de l'Assemblé Générale que j'ai reçu il y a une semaine.

Voyons si nous, compositeurs, arrivons à fournir quelques réponses nous-mêmes... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Ça me parait important de voter, même si ce n'est évidemment pas obligatoire.

De ce que je constate aujourd'hui la s a c e m n'a plus l'habitude du débat démocratique et contradictoire (l'a-t-elle jamais eue, je ne sais pas). Un taux de participation très faible encourage certainement ce fonctionnement.

Par exemple, lors de la dernière AG extraordinaire, un débat a eu lieu sur l'interdiction qui est faite aux candidats de proposer un "programme" ou du moins de prendre certains engagements dans leur présentation. Le conseil d'administration y est très opposé, de peur que ce soit la porte ouverte aux arguments falacieux, (perso j'ai compris : la porte ouvert au débat, justement), quand il veut donner l'image d'une union inébranlable. Visiblement, un certain nombre de sociétaires n'était pas de cet avis.

Après, pour qui voter... En lisant entre les lignes, en googlelisant les candidats, on trouve tout de même quelques pistes pour déterminer des affinités avec tel ou tel.

Mais le plus important est je crois d'indiquer par son vote : "je suis là et j'ai mon mot à dire". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Déjà voté, mais effectivement sans avoir la moindre idée des visions de chacun ce qui est un peu couillon...

En revanche on peut poser des questions aux dirigeants pour un chat qui aura lieu le 3 juin, ça c'est intéressant, enfin à priori. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

interessant...

Je suis là - mais je n'ai rien à voir avec les candidats qui se présente.
Je signe ou ? lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Nicholas a écrit : Je suis là - mais je n'ai rien à voir avec les candidats qui se présente.
Parce que t'as pas (encore) fait un tube.
Mais bon, y'a tube et tube. 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre