♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Pourquoi ?
Personnellement j'aime beaucoup ces musiciens 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Merci pour ces infos.

./. tu parlais entre autres de Django, personnellement j'ai jamais eu de souci avec son son, j'écoute même sa musique avec plaisir. Mais comme je disais, le jazz manouche j'apprécie énormément. Bon par contre, je pourrais pas écouter un album entier de Django car au bout de 2/3 chansons je m'ennuie. Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis sur le son d'un artiste.

Smoy c'est vrai qu'il y a ce côté initié, pourtant j'ai justement essayé en analysant des standards en cours, en parlant avec mes profs qui sont fan de jazz, en regardant un peu la guitare jazz, en allant à pas mal de concerts mais malgré ça mon avis n'a pour l'instant toujours pas changé.:lol:

Olivier tu as cité John Zorn que je suis justement en train de découvrir. La première chose que j'ai entendu de cet artiste c'est la musique d'intro du film Funny Games (l'original) très... spéciale :lol:
J'ai encore pas attaqué ses travaux jazz par contre, je suis plutôt dans ses Å“uvres classiques là. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

Je vous remercie pour toutes ces réponses!
Je crois que pour m'initier, je vais voir si il y a pas une compile de jazz qui traine dans la médiathèque de ma ville. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Essaye aussi d'aller écouter et voir du jazz en concert :)
Le free jazz, par exemple, sur disque ça peut être vite gonflant. En concert, c'est souvent une expérience absolument jubilatoire.
Si Bernard Lubat passe vers chez toi, ne le rate pas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Yan a écrit :Essaye aussi d'aller écouter et voir du jazz en concert :)
regarde si dans la mediathèque de ta ville ne traine pas "bird" de clint eastwood ou "round minight" de tavernier.
et par exemple, va pleurer sur billie hollyday et sur sa brochette de stars aussi brillantes qu'enfumées
les youtube et autres daily lotion regorgent de merveilles . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bon 2 questions me taraudent
1) c'est quoi ton nouveau piano olivier ?
`tu t'es débarrassé de ton u3 ?
moi j'ai reçu mon U1 hier ( heu d'occaze pour commencer et plus tard on montera en gamme si le compte en bank suit ... )
2)"ne parlons pas de Thelonius Monk je ne sais toujours pas s'il ne sait pas jouer ou si c'est un génie" dixit larklight ... Bon je ne comprends pas toujours ce questionnement ?
ce type tourne sur lui même puis il rencontre un piano , alors il s'assoit devant, ses doigts dansent, puis le type se relève et tourne à nouveau sur lui même ... Et celà pendant un bout de temps jusqu'au jour ou il cesse totalement... Et se tait pendant dix ans... voila ...
entendez vous de la musique quand monk fait du piano ? chacun sait pour lui même ... pas de longs discours à avoir ... Mais personne n'a le touché de ce monsieur ... waldron fait partie de sa famille sans doute ...

j'ai un disque de chevet "ballad of the fallen" de charlie haden.

j'envie ceux qui ne connaissent pas et qui découvrent pour la première fois ceci : Scatrap jazzcogne de Lubat. découvrir aussi andré minvielle ! http://www.larticole.org/

un de mes plus bo souvenir c'est l'ARFI en concert avec le jeune et pas encore connu Louis sclavis, jean bolcato contrebasse et Christian Ville batterie
entre autres ...

il y a bobby few ! un pianiste pas très médiadique mais que j'ai entendu avec steve lacy au coté de Steve Potts (alto, soprano sax); Irene Aebi (vocals, violin); Jean-Jacques Avenel (bass); Oliver Johnson (drums),
( dans le passionnant disque the gleam notament
http://www.jazzloft.com/p-36074-the-gleam.aspx)

http://www.bobby-few.com/

et il y a tant de choses à dire encore ...
j'écoutais tommy flanagan tout à l'heure sur le disque de rollins sax collossus ...
8) 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

arfouf a écrit :bon 2 questions me taraudent
1) c'est quoi ton nouveau piano olivier ?
U1 Sg silent pour mon home sweet home
arfouf a écrit :`tu t'es débarrassé de ton u3 ?
Non évidemment, ça prend de la valeur ces choses là, et le U3 est vraiment un bon piano de travail ! mon U3 silent c'est pour mon studio home studio :)
arfouf a écrit :`j'ai un disque de chevet "ballad of the fallen" de charlie haden.
C'est pas celui ou il chante 'Wayfaring stranger' avec un ensemble à cordes ?
ça c'est juste .. L'émotion pure .. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

http://www.deezer.com/en/#music/charlie ... est-102397 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Sensualité pure.
Un vrai piège à fille ce disque :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Olivier Calmel a écrit :
arfouf a écrit :`j'ai un disque de chevet "ballad of the fallen" de charlie haden.
C'est pas celui ou il chante 'Wayfaring stranger' avec un ensemble à cordes ?
ça c'est juste .. L'émotion pure ..
yep,
moi, en plus, y a deux choses que j'ai toujours aimé chez charlie haden, c'est son silence :roll: et sa carla bley z016z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre