♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - numa -
Membre ♪
Messages : 38
Enregistré le : 10/03/2010 20:43:37
Localisation : centre bretagne
Contact :

   

Message  { par numa

HarmoChopin a écrit :Ou alors, tu t'adresses à moi ! :wink:
Moi je prends moins cher pour arranger ...
mais bon, je suis moins bon.... z168z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Tauphe a écrit :ou alors tu casse ta tirelire et ut vas faire au moins le stage d'été au Berklee College of Music. Puis tu fais toute la formation, on y apprends à tout faire, mieux que les autres et mieux payé. Ceux qui sont restés en Europe vont un peux te faire la geule, mais tant pis.
Euh... Les musicens europĂ©ens n'ont jamais rien composĂ© de valable, c'est bien connu - n'exagĂ©rons pas :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

ou alors tu casse ta tirelire et ut vas faire au moins le stage d'été au Berklee College of Music. Puis tu fais toute la formation, on y apprends à tout faire, mieux que les autres et mieux payé. Ceux qui sont restés en Europe vont un peux te faire la geule, mais tant pis.


A propos, bien qu'un peu HS, est-ce que quelqu'un ici y a été ou connaît quelqu'un qui y est allé??

Sinon c'est clair qu'il te faut :
_1 Ă©couter
_2 analyser les partoches si il y en a
_3 essayer de composer et/ou d'improviser

Autant dire que tu n'auras jamais fini! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Tu peux aussi essayer avec un logiciel d'arrangement, type Band in Box, qui, suivant l'harmonie que tu programme et le style que tu choisis, te propose une partition (basse, drum, piano, guitare, nappe).
Ça peut être une possibilité, mais avec band in a box, tu ne peux créer que très peu, les drums, basses etc jouent tout "seuls" ou presque
.
ou alors tu casse ta tirelire et ut vas faire au moins le stage d'été au Berklee College of Music. Puis tu fais toute la formation, on y apprends à tout faire, mieux que les autres et mieux payé.
Je pense qu'il faut être majeur pour y aller, non ? Donc je pense que je dois attendre un peu. ^^ Mais ça m'a l'air très intéressant.
Ceux qui sont restés en Europe vont un peux te faire la geule, mais tant pis.
Pourquoi ?
Ou alors, tu t'adresses Ă  moi ! Wink

Avec grand plaisir ! Si tu est d'accords pour m'enseigner sur les différents genre musicaux.

Sinon c'est clair qu'il te faut :
_1 Ă©couter
_2 analyser les partoches si il y en a
_3 essayer de composer et/ou d'improviser

Autant dire que tu n'auras jamais fini!

C'est vrai, c'est se que je suis entrain de faire. C'est très long effectivement ^^


Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - numa -
Membre ♪
Messages : 38
Enregistré le : 10/03/2010 20:43:37
Localisation : centre bretagne
Contact :

   

Message  { par numa

[quote="Ancelin Bonnet mais avec band in a box, tu ne peux créer que très peu, les drums, basses etc jouent tout "seuls" ou presque
.
[quote]

En effet mais le but est après d'analyser les partitions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Analyser les partitions. Quels partition ? Band in a box crĂ©er des partition lorsque l'on y met quelques accords et en choisissant le style, il te sort des partition de drums, de basse de piano etc ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - numa -
Membre ♪
Messages : 38
Enregistré le : 10/03/2010 20:43:37
Localisation : centre bretagne
Contact :

   

Message  { par numa

Ancelin Bonnet a écrit :Analyser les partitions. Quels partition ? Band in a box créer des partition lorsque l'on y met quelques accords et en choisissant le style, il te sort des partition de drums, de basse de piano etc ?
Oui tu peux exporter un fichier midi ou visualiser chaque part directement dans BB. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - HarmoChopin -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 26/01/2010 23:26:30
Contact :

   

Message  { par HarmoChopin

Ancelin Bonnet a écrit :
Ou alors, tu t'adresses Ă  moi ! Wink

Avec grand plaisir ! Si tu es d'accord pour m'enseigner sur les différents genre musicaux.
Pourquoi pas ? Dans quel coin habites-tu ? On peut mĂŞme voir ça par correspondance. On en reparle en mp ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
HarmoChopin
http://www.harmodiatojazz.com
http://tinyurl.com/coursmao

------------------------------
OĂą est le soleil ? Dans la tĂŞte, dans la tĂŞte... Travaillez ! (Paul McCartney)
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

swiiscompos a écrit :
ou alors tu casse ta tirelire et ut vas faire au moins le stage d'été au Berklee College of Music. Puis tu fais toute la formation, on y apprends à tout faire, mieux que les autres et mieux payé. Ceux qui sont restés en Europe vont un peux te faire la geule, mais tant pis.


A propos, bien qu'un peu HS, est-ce que quelqu'un ici y a été ou connaît quelqu'un qui y est allé??
C'est pas du tout HS. L'OP demande oĂą apprendre les carractĂ©ristiques de tous les styles et c'est vraiment ça qui fait la spĂ©cificitĂ© de l'enseignement de Berklee. Je n'y suis pas allĂ© mais j'en connais des tonnes qui l'ont fait et le passage "avant-après" est spectaculaire. jette un oeuil sur les Faculty members. Il n'y a aucun Ă©quivalent en Europe et en fait nulle part. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

Je vais me faire taper sur les doigts...
Mais la M.A.I propose aussi ce genre de cours! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre