♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

    Où apprendre Caractéristiques de chaque stlyles de musiques?

Message  { par Ancelin Bonnet

Bonjour,

En ce moment je suis à la recherche de quelque chose que je sais même pas si ça existe.

Je souhaite enfaite, trouver un site ou un livre ou quelque chose, où on pourrait apprendre les différentes caractéristiques de différent styles. Pour savoir ensuite créer des compos de tout les genres.

Par exemple, le reggae est composé d'accords à contre temps, accompagné d'une basse assez brève etc.

Pouvez vous me dire où trouver ça ? Si cela existe bien sur ^^.

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

je ne sais pas si ça existe pour la musique mais pour les gens il y a un livre qui s'apelle:"les etrangers sont nuls" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
( anciennement "Pierre" )
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Excellent :D
Sinon dans le temps il y avait des profs de guitare qui sur les annonces annonçaient donner des cours de guitare "jazz pop folk tous niveaux & tous styles et si ta copine est jolie viens avec et laisses là en partant."
Mais je ne sais pas si ça existe encore, les temps sont devenus plus mercantiles 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Je ne sais pas si ce type de livre existe, mais le mieux reste encore les partitions et les tablatures. En fait, tout dépend comme tu veux aborder chaque genre.

Première solution, si tu veux te consacrer à l'étude de chaque genre musical de manière approfondie, ça prend du temps. Et comme pour toute musique, il faut que tu analyses les œuvres les plus réputées pour chaque genre.

Deuxième solution, si tu souhaites juste survoler chaque genre, alors tu peux te contenter d'utiliser des stéréotypes, ce sera plus superficiel mais ça fera illusion pour le public lambda. En gros, c'est simplement extraire les éléments les plus caractéristiques et identifiables d'un genre musical. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

On écoute des cd's, on analyse et on tente tant bien que mal de refaire :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite.

Je pense que la meilleur solution c'est effectivement d'analyser et même de refaire des musiques typiques de chaque genres.


Encore merci ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - HarmoChopin -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 26/01/2010 23:26:30
Contact :

   

Message  { par HarmoChopin

Le mieux est de jouer toutes ces musiques, d'en écouter énormément, d'improviser, d'essayer de composer des mélodies et des arrangements de vos morceaux préférés et d'analyser des partitions. Bref, du bon boulot pour les dix prochaines années. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
HarmoChopin
http://www.harmodiatojazz.com
http://tinyurl.com/coursmao

------------------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
Avatar du membre
   - numa -
Membre ♪
Messages : 38
Enregistré le : 10/03/2010 20:43:37
Localisation : centre bretagne
Contact :

   

Message  { par numa

Tu peux aussi essayer avec un logiciel d'arrangement, type Band in Box, qui, suivant l'harmonie que tu programme et le style que tu choisis, te propose une partition (basse, drum, piano, guitare, nappe).
Cela reste stéréotypé... Mais c'est ce que tu veux. :shock:
Numa 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - HarmoChopin -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 26/01/2010 23:26:30
Contact :

   

Message  { par HarmoChopin

Ou alors, tu t'adresses à moi ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
HarmoChopin
http://www.harmodiatojazz.com
http://tinyurl.com/coursmao

------------------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

ou alors tu casse ta tirelire et ut vas faire au moins le stage d'été au Berklee College of Music. Puis tu fais toute la formation, on y apprends à tout faire, mieux que les autres et mieux payé. Ceux qui sont restés en Europe vont un peux te faire la geule, mais tant pis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre