♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - mathilde -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 09/02/2010 22:14:14
Localisation : Nîmes

    Logiciel pour debuter en solfege

Message  { par mathilde

Bonjour,

J'ai un ami qui voudrait commencer la musique, malheureusement comme il travaille beaucoup il ne peut pas prendre de cours dans une école de musique. Du coup il aimerait savoir s'il existe un logiciel qui lui permettrait d'apprendre les bases du solfège et même un peu plus.

Merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

Bonjour,

Pour le solfège il y a earmaster pro que je trouve très bien:
http://www.earmaster.com/fr/pro/
Ce logiciel permet de travailler son oreille, savoir reconnaitre les intervalles, les accords etc..., sinon il doit y avoir des bons livres pour commencer le solfège. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
   - mathilde -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 09/02/2010 22:14:14
Localisation : Nîmes

   

Message  { par mathilde

Merci pour le logiciel. Mais existe-t-il en version gratuite ? Pour les bouquins de solfège, j'en ai moi-mĂŞme tout un stock pour tous les niveaux, mais le problème des bouquins, c'est que c'est plus difficile de s'auto-corriger et de faire travailler son oreille justement. Mais merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre