♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - GaetanM -
Membre ♪
Messages : 91
Enregistré le : 20/05/2009 10:46:25

   

Message  { par GaetanM

Salut !
Juste pour information, je bosse avec Finale 2009 et la VSLspecial edition. Je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, mais ce nouveau programme a l'air vraiment pas mal ::

http://www.notionmusic.com/products/notion_sle_vsl.html

A voir !

G.Maire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Ca a effectivement l'air bien sympa mais ça reste pour du VSL, perso je vais m'orienter vers la solution finale 2009 et ewqlso gold.

Encore merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

L'idéal est de faire un Template avec toutes les assignations d'instruments et de changements de programmes (sur tu passes en pizz, par ex). Tu peux télécharger un début de template Finale sur le site de VSL ; il fonctionne pour la Special Edition.

Sinon, un expander externe t'évitera d'attendre le chargement des samples à chaque ouverture de session. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

il n'y a pas masse de reglages a faire non,il te suffit de suivre le tuto du mec qui a créé ce sound set sur youtube(tu trouveras facilement je pense)et ça marche tout seul,par contre pour avoir essayer un peu(pas assez je pense)le passage vers certaines articulations m'est encore etranger,ça marchait nickel pour certaines et pour d'autres je n'ai pas trouvé...voila 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

d'accord, par contre, sur youtube j'arrive pas à mettre la main sur le tuto en question :? . J'en ai trouvé quelques un se rapportant à finale 2009 mais pour gpo.

Le reste c'est pour sibelius et la version play de ewql. après je ne sais pas, j'avoue, j'ai pas regardé ces tutos, c'était peut-être dans l'un d'eux mais ça m'étonnerait quand même. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

http://www.youtube.com/watch?v=6zCEANXzNxA

c'est ça 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

oups je croyais que tu parlais pour sibelius...
ce n'est pas la version play que tu as? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Je suis pas méga convaincu par cette solution de coupler Sibelius ou Finale avec des banques plus pro, le son produit par ces logiciels devant servir tout au plus de témoin, il est impossible de produire quelque chose de fini avec des éditeurs de partitions, ils ne sont d'ailleurs pas conçus pour ça. Vous perdez je pense une énergie folle à vouloir faire tout le routing ect... Par contre bosser rapidement avec un éditeur qu'on connaît bien évite bien des surprises et fait gagner beaucoup de temps et d'energie lors de la production à proprement parlé, parce qu'avec une partition sous les yeux, c'est quand même beaucoup plus difficile de s'y perdre.

Après chacun fait comme il veut :)

Bon courage à vous bande de routeurs Stakanovistes :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

:lol: Smoy, en fait j'essaie différentes façons de bosser afin de trouver celle qui me conviendra le mieux.

Pierre, non c'est pas une version play que j'ai. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre