♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

ticoeur a écrit :be ouais mais c'"est come la poule et l'oeuf c'est qui qui a fait la poule ?
faut bien qu'il y ait un commencement
C'est exactement l'objet de mes propos. Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas se tromper de commencement. Il y a très peu de chance que l'on te confie la musique d'un LM sans avoir d'expérience en tant que compositeur au préalable. Cherches plutôt des réalisateurs au même stade de carrière que toi afin de grandir ensemble. C'est ça se faire connaître, et cela prend du temps, mais ce temps est précieux car c'est le temps de l'apprentissage. Tu as la foi, c'est l'essentiel. Maintenant, proposer de travailler gratuitement alors que tu cherches la reconnaissance de ton travail, c'est paradoxal non?
ticoeur a écrit :après tout bach se foutait completemnt du succes c'est aussi peut etre pour ca que sa musique etait mortelle et le restera jusqu'a la fin des temps

sublime jean sebastien trop mortel ce mec
J.S Bach était curé, logé, nourrit, blanchit. De plus, il a écrit quelques lettre qui prouvent qu'il ne se foutait pas tant que cela de l'interprétation de sa musique, et de ses conditions de travail. Un manque de reconnaissance en quelques sortes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Ca me fait penser : j'ai trouvé ça qui peut être intéressant mais c'est en anglais : http://www.filmscoremonthly.com/feature ... mposer.asp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"sublime jean sebastien trop mortel ce mec"

je dirais même plus trop mortel sa race ! :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ya cette blague avec Stallone, Swcharzenneger et Bruce Willis qui doivent se partager des rôles sur Beethoven, Mozart et Bach

- Stallone "I want to be Mozart" !
- Willis : "I want to play Beethoven"
- Schwarzenegger : "I'll be Bach"

voila 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

johncarter a écrit :
smorizet a écrit :
johncarter a écrit : Sans oublier Nicholas Dodd, Klaus Badelt, Clint Mansell et Beltrami qui commencent à nous piquer nos films :lol: :lol:
C'est vrai ! :wink:
Et c'est encore plus vrai pour la musique de jeu video. (Merci la s a c e m :shock: )
Oui, a part Heral, qui d'autres en france compose de la musique pour des jeux videos ? :P
I do (musiques & sound design) :
http://yubabamusic.blogspot.com/

et j'ai l'intention de professionnaliser plus sérieusement la chose
et être pro ça commence avec des cartes de voeux débiles :P



Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Très bon, on le trouve où ton jeu, faut que j'en achète un pour mes petits neveux... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Terch a écrit :faut que j'en achète un pour mes petits neveux...
Pareil :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

heu
ça existe pas les mecs c'est un fake

olala je suis pas super doué pour le second degré je crois :?

imaginez comme ça serait chiant comme jeu de deviner le tempo haha ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Il Sorpasso a écrit :heu
ça existe pas les mecs c'est un fake

olala je suis pas super doué pour le second degré je crois :?

imaginez comme ça serait chiant comme jeu de deviner le tempo haha !
Non non, j'avais vu le fake, mais là y'a moyen d'en vendre rien qu'avec ton emballage ! :wink:

et la photo des enfants :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ah ouf !
hé ouais les enfants
merci http://awkwardfamilyphotos.com/ ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre