♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - ticoeur -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 30/07/2009 16:50:29
Localisation : cote d'azur o sole mio
Contact :

   

Message  { par ticoeur

ma foi si il faut que je paye pour qu'on ecoute ma zik
ooooouais je vais faire quelques festivals
toutes facons il y a que le culot qui paye je vais me lacher a cannes je le sens grave la (faudrait carrément que je fasse comme djamel carrément mettre le why ou alors sur youtube faire des videos )

non mais je crois en dieu je sais c'est con mais quand on a la foi ca dechiiiiiire

bon allez on se reprend les gars la c'est deprimant tout ca

merci a vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

mathieu a écrit :
smorizet a écrit :L'entrée est plus que simple dans le milieu du court-métrage (puisque certains seraient même prêts à payer pour que l'on prenne leur musique ! :lol:).
Si des compositeurs sont prêts à payer pour qu'on prenne leur musique, c'est bien que l'entrée est difficile par là aussi, non?
+1 :)


Façon de parler. Je voulais dire qu'entrer dans le cercle des compositeurs de grosses productions est loin d'être une chose facile.

Ceci Ă©tant, je me permets de donner un avis sur le milieu du court-mĂ©trage, alors que je ne l'ai jamais vraiment frĂ©quentĂ©. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

smorizet a écrit : Ceci étant, je me permets de donner un avis sur le milieu du court-métrage, alors que je ne l'ai jamais vraiment fréquenté. :?
Quelques petits coups de fouet en plein soleil devraient te laver de tes pĂ©chĂ©s. Et voui, c'est ça aussi la nouvelle forme de modĂ©ration :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Smoy a écrit :Quelques petits coups de fouet en plein soleil devraient te laver de tes péchés. Et voui, c'est ça aussi la nouvelle forme de modération :P
J'y cours ! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

smorizet a écrit :

Façon de parler. Je voulais dire qu'entrer dans le cercle des compositeurs de grosses productions est loin d'être une chose facile.
Je crois qu'Ă  partir du moment oĂą on parle de projets oĂą il y a des gros moyens, c'est dur d'approcher.

D'ailleurs, sans parler de grosses productions, il serait intĂ©ressant d'avoir une idĂ©e du nombre de compositeurs qui ne travaillent QUE sur des long mĂ©trages, et de savoir concrètement combien de compositeurs vivent de leurs musiques. Ca permettrait d'avoir une idĂ©e de la largeur du cercle. :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

mathieu a écrit : D'ailleurs, sans parler de grosses productions, il serait intéressant d'avoir une idée du nombre de compositeurs qui ne travaillent QUE sur des long métrages, et de savoir concrètement combien de compositeurs vivent de leurs musiques. Ca permettrait d'avoir une idée de la largeur du cercle. :-)
En France, une dizaine (au maximum) de compositeurs de musique de film se partagent le gâteau : Desplat, Coulais, Amar, Rombi, Yared, Wagner, Esteve, Levy... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

smorizet a écrit :
mathieu a écrit : D'ailleurs, sans parler de grosses productions, il serait intéressant d'avoir une idée du nombre de compositeurs qui ne travaillent QUE sur des long métrages, et de savoir concrètement combien de compositeurs vivent de leurs musiques. Ca permettrait d'avoir une idée de la largeur du cercle. :-)
En France, une dizaine (au maximum) de compositeurs de musique de film se partagent le gâteau : Desplat, Coulais, Amar, Rombi, Yared, Wagner, Esteve, Levy...
Sans oublier Nicholas Dodd, Klaus Badelt, Clint Mansell et Beltrami qui commencent Ă  nous piquer nos films :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

johncarter a écrit : Sans oublier Nicholas Dodd, Klaus Badelt, Clint Mansell et Beltrami qui commencent à nous piquer nos films :lol: :lol:
C'est vrai ! :wink:
Et c'est encore plus vrai pour la musique de jeu video. (Merci la s a c e m :shock: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

smorizet a écrit :
johncarter a écrit : Sans oublier Nicholas Dodd, Klaus Badelt, Clint Mansell et Beltrami qui commencent à nous piquer nos films :lol: :lol:
C'est vrai ! :wink:
Et c'est encore plus vrai pour la musique de jeu video. (Merci la s a c e m :shock: )
Oui, a part Heral, qui d'autres en france compose de la musique pour des jeux videos ? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Ah yep, ça m'intéresse aussi de savoir ça. Dur d'approcher le domaine du jeu vidéo, surtout quand on ne sait pas du tout comment faire justement :lol:
C'est encore très nĂ©buleux pour moi. J'ajouterai une question, ceux qui ont la chance de composer pour le jeu vidĂ©o, comment avez-vous fait pour obtenir des contrats auprès des boites de jeux ? Tout parait tellement fermĂ© dans ce milieu... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre