♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

    difficulté pour finir ses morceaux

Message  { par François Sivade

Bonsoir,
je ne sais pas si ca vous fait ca aussi, mais j'ai tendance à avoir du mal à finir mes musiques, je m'explique:
Pour trouver de nouvelles idées, des nouveau thèmes, j'ai pas trop de mal, mais après quand viens le temps de finaliser le morceau, de le structurer, de le mixer etc... J'ai vraiment du mal. Ce qui fait que j'accumule les nouveau morceaux non terminés. C'est un peu frustrant parce que j'aimerai bien les finir quand même ces morceaux :)

Avez vous le même genre de problème? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Non pas depuis que j'ai commencé à boire avant de dormir z109z maintenant je décide que mon morceau est fini et que tout va pour le mieux dans l'harmonie des sphères et Deo Soli Gloria et je trouves le sommeil in vinoveritas.
Sinon comme tu le laisse entendre il vaut mieux structurer son travail AVANT sinon après c'est pas noël 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Oui, jusqu'au jour où des gens ont commencé à me passer commande. Avec une deadline. Sinon je pense que je n'aurais jamais fini un seul morceau de musique. :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

c'est vrai que tant qu'il n'y a pas un "stop" venant de l'extérieur.
la deadline, ça a du bon parfois. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Lord Sivador,

Moi je n'appelle pas ça des morceaux non terminés, j'appelle ca des essais, je range ca dans un coin et je n'hésite pas a m'en servir comme matière première pour des nouvelles compos.

bon c'est sur... J'ai arrêter de compter les téra octets. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

moi j'adore finir les morceaux je suis un natural born finisseur

surtout ceux des autres ma foi

n'hésitez pas à me payer pour finir vos morceaux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

mais pour en revenir à ce que disait Lord Sivador, la difficulté de "terminer" peut parfois venir du fait que l'on est plus dans l'esprit du morceau après quellques jours. pour peu que l'on papillone sur d'autre essais musicaux.
il est des fois pas évident de retrouver ce climat, une ambiance, un feeling

le fait d'etre très concentré, sur un laps de temps assez court, sans etre dérangé, sans obligations extérieures est un gage de réussite.

mais bon, il y a la vraie vie à coté, il faut bien manger, dormir, sortir, etc ...
s'occuper des enfants, de madame, faire les courses, et tout et tout ...
la vie quoi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Laurent K a écrit : le fait d'etre très concentré, sur un laps de temps assez court, sans etre dérangé, sans obligations extérieures est un gage de réussite.
oui ca c'est sur.

mais c'est aussi la quête du Graal. :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

depuis que "le petit" sait ouvrir la porte du stud, ben ... beaucoup moins cool pour travailler concentré 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Laurent K le 07/01/2010 11:30:13, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

apprends lui les manettes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Répondre