♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Si vous êtes intéréssés par les hang drum, le magasin roots percussions à Montpellier en a (pas des originaux, ils sont de fabrication française) et à des tarifs bien plus abordables. Peut-être prendre contact avec eux...

Ce n'est pas de la pub, je n'ai aucun intérêt dans ce magasin (bien que je l'apprécie beaucoup :D) mais plutôt un bon plan ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - C.Bontempo -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 09/01/2010 23:42:01

   

Message  { par C.Bontempo

Yan a écrit :Ben... Le Hang Drum. En fait c'est suisse :D
Ou Hang (prononcer hongue) tout court.

Etant suissesse.. Je me dois de corriger ceci. On prononce bien Hang avec un A : son "an", et non pas "hongue". Par contre le h n'est pas muet.
C'est manifestement du suisse-allemand et ça vient d'un dérivé du mot "main".
Et oui il est très difficile à avoir, mais la fabrication se fait sur mesure, à savoir qu'on peut choisir en quelle gamme le hang est accordé. Il y a seulement 9 notes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par Michaël Goldberg

Tonehammer.com propose également une banque d'échantillons de hang drum que j'ai achetée il y a quelques temps. En fait, elle était combinée avec leur banque de sons du Propanium, une autre percussion métallique un peu apparentée au hang drum (et également suisse, si je ne m'abuse).

Pour certains titres, cela fait un duo franchement sympa. C'est programmé pour Kontakt. Par contre, le hang drum seul pèse 2 Gb (c'est du Tonehammer quoi...)

Michaël 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre