« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

'est d'avoir ce son d'enfer sur les accords plaqués, mais d'avoir un son fake dès qu'on essaye de faire des melodies qui dépasse la rapidité d'une blanche.
Oui c'est d'ailleurs pour ça que symphobia reste intĂ©ressant comme complĂ©ment :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je viens de tester symphobia euh oui je trouve ça vraiment cher ! 1000€ pour avoir un orchestre avec seulement des articulations PAR pupitres c'est un petit peu l'arnaque... quand on sait que le composer collection d'EWQL est à moins de 1000€ je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'attirant.
Certains samples sont bien mieux qu'EWQL mais faut non plus exagĂ©rer c'est trop simpliste pour composer sĂ©rieusement quand mĂŞme. Dommage... Mais 1000€ 4 ou 5 articulations meilleures (et rĂ©duites de toute façon quand mĂŞme) qu'EWQLSO c'est cher payĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Tbop a écrit :Je viens de tester symphobia euh oui je trouve ça vraiment cher ! 1000€ pour avoir un orchestre avec seulement des articulations PAR pupitres c'est un petit peu l'arnaque... quand on sait que le composer collection d'EWQL est à moins de 1000€ je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'attirant.
Certains samples sont bien mieux qu'EWQL mais faut non plus exagérer c'est trop simpliste pour composer sérieusement quand même. Dommage... Mais 1000€ 4 ou 5 articulations meilleures (et réduites de toute façon quand même) qu'EWQLSO c'est cher payé.
Oui si effectivement tu ne trouves que 4 ou 5 sons meilleurs que la banque East West mieux vaut rester dessus. En revanche quand tu parles de composer sĂ©rieusement j'espère que tu rigoles, avec tes 5 min d'essai. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

je viens d'essayer try sound pour symphobia
bon c'est vraiment excellent ! ultra complementaire
ça et omnisphere je pense que ce sont vraiment ce qu'il y a de plus interessant en cette rentrée !
1000€ c'est beaucoup trop chère ! c'est vrai qu'a ce prix la beaucoup de gens ne vont pas pouvoir se l'offrir c'est dommage meme si a la limite je comprend leur politique ! quand j'Ă©coute les sons j'ai l'impression d'entendre du bernard hermann c'est dingue ! c'est très immersif comme sonoritĂ©s coup de chapeau a project sam ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Lixir a écrit :
Tbop a écrit :Je viens de tester symphobia euh oui je trouve ça vraiment cher ! 1000€ pour avoir un orchestre avec seulement des articulations PAR pupitres c'est un petit peu l'arnaque... quand on sait que le composer collection d'EWQL est à moins de 1000€ je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'attirant.
Certains samples sont bien mieux qu'EWQL mais faut non plus exagérer c'est trop simpliste pour composer sérieusement quand même. Dommage... Mais 1000€ 4 ou 5 articulations meilleures (et réduites de toute façon quand même) qu'EWQLSO c'est cher payé.
Oui si effectivement tu ne trouves que 4 ou 5 sons meilleurs que la banque East West mieux vaut rester dessus. En revanche quand tu parles de composer sérieusement j'espère que tu rigoles, avec tes 5 min d'essai.
5 mn d'essai qui m'ont fait comprendre que je ne pourrai pas avoir de clarinette solistes, de flutes trop basses, d'une trompette dans les graves... Non non dĂ©solĂ© je soutiens, pour composer sĂ©rieusement ce soft ne suffit pas (et n'est pas non plus essentiel finalement je trouve). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Tbop a écrit :
Lixir a écrit :
Tbop a écrit :Je viens de tester symphobia euh oui je trouve ça vraiment cher ! 1000€ pour avoir un orchestre avec seulement des articulations PAR pupitres c'est un petit peu l'arnaque... quand on sait que le composer collection d'EWQL est à moins de 1000€ je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'attirant.
Certains samples sont bien mieux qu'EWQL mais faut non plus exagérer c'est trop simpliste pour composer sérieusement quand même. Dommage... Mais 1000€ 4 ou 5 articulations meilleures (et réduites de toute façon quand même) qu'EWQLSO c'est cher payé.
Oui si effectivement tu ne trouves que 4 ou 5 sons meilleurs que la banque East West mieux vaut rester dessus. En revanche quand tu parles de composer sérieusement j'espère que tu rigoles, avec tes 5 min d'essai.
5 mn d'essai qui m'ont fait comprendre que je ne pourrai pas avoir de clarinette solistes, de flutes trop basses, d'une trompette dans les graves... Non non désolé je soutiens, pour composer sérieusement ce soft ne suffit pas (et n'est pas non plus essentiel finalement je trouve).
Effectivement alors t'as rien compris Ă  Symphobia et son utilitĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

Pour résumer (si j'ai bien compris):

Symphobia est une banque permettant un rendu "acceptable" sans y passer des heures à ajouter des effets par ci par là (donc gain considérable de temps pour, par exemple, qqun qui devrait fournir bcp de musiques rapidement)


J'ai tout bon? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Plus exactement, pour le travail Ă  l'image au sens large du terme, sur certains passages, tu aura Ă  travailler des parties qui envoient plus que d'autres. Et c'est lĂ  que Symphobia rentre en jeu... Il y a aussi le travail des transitions, et bien d'autres choses...

Il faut bien évidemment pas compter sur cette banque de sons pour faire une BO complète, mais ça reste un soft "complémentaire".

Donc oui il y a un gain de temps. Et ce temps gagnĂ© sera rĂ©percutĂ© sur la recherche musicale. Donc ça reste un outil vraiment intĂ©ressant :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

bon ben... Je vais mettre de cotĂ© sur mon tout petit salaire (n'Ă©tant pas fan du mixage, ça pourrait m'ĂŞtre utile :P) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

(n'étant pas fan du mixage, ça pourrait m'être utile Razz)
Attention quand mĂŞme Ă  l'intĂ©gration de cette banque avec une autre. De ce cĂ´tĂ© il y a aussi du travail :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre