« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Melodyne et le Pacte Satanique

Message  { par Nicholas

Les téchnophiles parmi nous n'auront pas loupé la sortie du dernier logiciel de correction de hauteur signé Celemony "Direct Note Access". (DNA - ADN en anglais)

On sait tous que si on change la hauteur d'un sample d'un riff de guitare ou d'un accord de piano le résultat est qu'on change toutes les notes dans le sample, pas forcément celles qu'on souhaite changer; ceci crée tous sortes de problèmes au niveau harmonique que l'on connaît. De plus si une note d'un accord est joué en avance ou en retard on ne peut rien faire sauf rejouer la partie.

La société allemande Celemony a signé un pacte avec le Seigneur des Ténèbres pour contourner ces problèmes.... C'est la fin du sampling tel qu'on le connaît, c'est un changement si radical dans le monde de l'audio numérique, que d'ici 10 ans on va citer ce produit au même niveau que "Midi", "Sampling", "Autotune" et "Quantise":

La magie noire démarre à 1min57




http://youtube.com/watch?v=jFCjv4_jqAY 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

On en a déjà parlé sur le forum :wink:

J'avais ouvert un sujet à ce propos:

http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=2099 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Ah oui je ne l'avais pas vu - en tournée en Angleterre depuis un moment

Mais là c'est officiellement 'News' ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Sympa mais pour la gratte c'est pas terrible vu que le rendu est super synthétique, on entend que c'est truqué vu qu'une gratte ne fais pas ce genre de modulations naturellement, de plus le pitch s'entend surtout sur les attaques, mais le principe est révolutionnaire une fois que ça sera au point :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Tout comme le sampling en 1984....;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Oui sans doute, je n'ai pas connu cette période à mon grand regret néanmoins, je serais le premier client pour ce genre de produit lorsque l'affaire sera au point car ça ouvre un champ de possibilités énorme.
Bon déjà avec les autotune et melodyne on fait chanter les casseroles mais bientôt les les débutants en guitare joueront mieux que leur profs :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Melodyne plus ça, et moi je dis que l'on va bientôt vendre des hamburgers! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Quoi ? Tu ne le fais pas déjà ?! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Ben il y a Marmiton.org... Alors même les hamburgers semblent compromis!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Bon déjà avec les autotune et melodyne on fait chanter les casseroles mais bientôt les les débutants en guitare joueront mieux que leur profs
Et voilà! C'est bien ça le gros problème avec ce genre d'outils.

Comme je l'ai dis au début de ce poste, il faut que que ce genre d'outil ne serve que sur des trucs vraiment nécessaire à rattrapper. Mais le gros problème c'est que son utilisation risque de devenir systématique.

Donc ça rejoins un autre sujet de discussion sur Hans Zimmer et sa critique sur la musique d'aujourd'hui. Qui est ce qui tue la vrai musique aujourd'hui?

Ce que je vais dire va vous paraître un peu démeusuré, mais ce n'est que pour donner un exemple:

-qui a eu l'idée de construire la bombe atomique y a quelques années, sans se rendre compte des conséquences sur le futur, en laissant l'homme choisir sur la fréquence de son utilisation?!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre