♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - makimakimusic -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 01/03/2020 15:15:55
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2015

    Re-composition de trailer - Pathway

Message  { par makimakimusic

Salut à tous,

Le hasard fait bien les choses. Il y a quelque temps, j'ai refait tout l'audio du trailer de lancement du jeu Pathway par Robotality (pour le sport). Et le jeu est justement disponible en ce moment même gratuitement sur l'Epic Game Store !
C'était l'occasion de faire quelque chose d'un peu John Williams dans l'esprit. (Puis de m'en éloigner, le résultat ne faisant pas si John Williams finalement).

https://www.youtube.com/watch?v=bRCWJR6y5zg

C'était assez sympa de travailler sur un trailer dynamique et de donner de l'expressivité à des "gros pixels moches" (comme on dit dans le milieu parait-il ^^)

Pour le côté technique, les percussions viennent de Strezov Orchestral Percussion X3M. (Très bonne alternative et pas si cher que ça à l'inévitable Spitfire Percussion).
Les cordes, cuivres et bois de Spitfire Studio.

Un p'tit passage par du FabFilter pour le master final c'est prêt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - makimakimusic -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 01/03/2020 15:15:55
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2015

    Re: Re-composition de trailer - Pathway

Message  { par makimakimusic

J'ai uploadé la musique seule du trailer sur Soundcloud ! : https://soundcloud.com/pauldarbot/path- ... dventurers 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Re-composition de trailer - Pathway

Message  { par 4al.Coda

Très bon travail :)
Je la trouve vraiment très réussi ta compo elle colle très bien au trailer ;)
C'est pas du J.Williams (peut être plus du Powell) mais c'est à la fois dynamique et poétique.
Bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - makimakimusic -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 01/03/2020 15:15:55
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2015

    Re: Re-composition de trailer - Pathway

Message  { par makimakimusic

Merci 4al.Coda. Ecoute, j'entends souvent parler du travail de Powell. A l'occasion il faudrait que je plonge plus profondément dans son travail. En général ce que j'entend de lui ne me marque jamais vraiment. J'avais bien aimé son travail sur l'appel de la forêt cela dit. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - dentbleue -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 28/01/2020 19:47:11

    Re: Re-composition de trailer - Pathway

Message  { par dentbleue

Bonsoir

Je trouve le rendu extrêmement pro et agréable ! La thématique est très bien respectée (peut-être même un poil trop épique pour l'image parfois haha), et les dynamiques comme l'orchestration sont vraiment réussies

Bravo pour ton travail :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique"
Sergueï Vassilievitch Rachmaninov

https://soundcloud.com/cleliafiani
https://www.youtube.com/channel/UCG0Rra ... nn137WknXA
   - makimakimusic -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 01/03/2020 15:15:55
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2015

    Re: Re-composition de trailer - Pathway

Message  { par makimakimusic

Ho ! Merci beaucoup dentbleue.
Avec le recul, c'est vrai que ça tape un peu fort pour un jeu pixel art. Gavin Harrison a réussi à trouver un bon équilibre dans le trailer original. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre