♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Gilles C. -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 16/09/2019 14:20:55

    Compo piano- Gilles C.

Message  { par Gilles C.

Salutations !

Je m'appelle Gilles, jeune compositeur qui fait son coming out musical. Comme on est au bon endroit pour ça, je souhaiterais recueillir vos avis :)

En commençant par le morceau suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=M6R8UA_A80s

Il s'agit de trois compo fusionnées en une seule. D'autres se rajouteront au fil des jours.

Au plaisir d'Ă©changer,

G. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Compo piano- Gilles C.

Message  { par 4al.Coda

Bonjour Gilles :)
Un joli morceau, la fusion entre les titres marche plutĂ´t bien.
Il me semble qu'il y a 2-3 passages où rythmiquement c'est un peu "bizarre", par exemple vers 30s j'ai eu l'impression que d'un seul coup tu as accéléré en plein milieu de phrasé.
Mis Ă  part ça j'ai passĂ© un bon moment, au plaisir de voir ce que tu vas faire par la suite :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gilles C. -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 16/09/2019 14:20:55

    Re: Compo piano- Gilles C.

Message  { par Gilles C.

Hello 4al,

Merci pour ta réponse rapide et son contenu ! :)
Effectivement, le rythme se distend ou se contracte un peu lors de certains passages.
Ce n'est pas volontaire à la base, peut-être les sensations du moment, un peu de nonchalance... Je l'ai quand même gardé après l'enregistrement car ça ne me paraissait pas trop choquant comme variation. Mais c'est bon à savoir que ça peut paraître bizarre, encore merci.

Si d'autres que toi trouvent le temps de réagir pour donner leur opinion à ce propos, ce serait sympa !

Moi qui suis nouveau, il y a du monde sur ce forum ? C'est dynamique ?

Bonne soirée,

G. z181z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Compo piano- Gilles C.

Message  { par 4al.Coda

De rien Gilles :)

Non cette section du forum n'est pas des plus dynamique petit quelques temps. En tout cas y a peu de commentaire. Mais bon n'hĂ©site pas Ă  participer Ă  quelques-uns on peut relancer un truc sympa :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gilles C. -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 16/09/2019 14:20:55

    Re: Compo piano- Gilles C.

Message  { par Gilles C.

Hello 4,

Merci pour l'info. Effectivement, ce sujet ressemble plus Ă  un tĂŞte Ă  tĂŞte qu'Ă  une discussion de salon :)
Je tenterai d'intervenir ici et là quand l'occasion se présente de réagir pertinemment.

Ă€ bientĂ´t et bon we,

G. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Piotr59 -
Membre ♪
Messages : 66
Enregistré le : 26/04/2017 22:05:30
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2011

    Re: Compo piano- Gilles C.

Message  { par Piotr59

Bonjour Gilles

Moi c’est Pierre, je viens sur le forum quand j’ai un peu de temps..

Tout d’abord ta musique est très belle. Beaucoup d’idées exposées... peut-être un peu trop... perso je pense que le theme du début jusque 0’41 suffit amplement pour l’exploiter... en faisant un travail d’orchestration par exemple pour un ensemble symphonique, ou alors en l’e ploitant sous forme de duo... duduk et piano... enfin c’est mon ressenti...

Continue ainsi c’est superbe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gilles C. -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 16/09/2019 14:20:55

    Re: Compo piano- Gilles C.

Message  { par Gilles C.

Hello Pierre !

Grâce à toi, j'ai appris l'existence du duduk, déjà pour ça, merci :)

C'est vrai que je pourrais approfondir un thème en particulier. Je vais y travailler. Pour info : si les thèmes sont combinés ainsi, c'est pour pouvoir les retenir. Car je n'écris pas, et il commence à y en avoir beaucoup. Donc je les lie pour en oublier le moins possible.

Merci pour tes suggestions et tes encouragements,

G. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Wolfnight -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 15/03/2018 03:35:22
Compositeur pro depuis : 27 févr. 2015

    Re: Compo piano- Gilles C.

Message  { par Wolfnight

Salut
La modulation au debut j'aime bien.
Aperremment il y a un petit probleme dans les pedale, ca se change pendant un changement de Chord.
(Par exemple 34 Sec , cest couper au milieu on dirait) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre