♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - XavierB -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 20/06/2019 16:03:46
Compositeur pro depuis : 20 juin 2019

    FeedBack et conseil sur 3 morceaux de piano

Message  { par XavierB

Bonjour à la communauté,

je suis nouveau et ravi de vous rejoindre.

Je vous partage 3 morceaux au piano, genre musique de film, ou pose pour Slam, ou autre, Ă  vous de me dire ^^

https://soundcloud.com/xoosansei/piano-6/s-7sWz2
https://soundcloud.com/xoosansei/piano-9/s-LP5x7
https://soundcloud.com/xoosansei/piano-8/s-y7hLo

Voici mes questions si vous avez le temps et le coeur :

1/ Est ce que ça vous plait ?
2/ Pouvez vous nommer le genre, la forme ? (un maximum de mots car je manque de vocabulaire/culture, je suis autodidacte, et peine à le décrire)
3/ pour quel genre de projets s'accorderaient ils ?
4/ comment les concrétiser ?

Je sais que ça fait beaucoup de question mais qui ne tente rien n'a rien, soyez indulgents svp ^^.

Bonne journée à vous ! et merci par avance.

Bien cordialement.

Xavier.
xavierbruere@gmail.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - XavierB -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 20/06/2019 16:03:46
Compositeur pro depuis : 20 juin 2019

    Re: FeedBack et conseil sur 3 morceaux de piano

Message  { par XavierB

ou pas ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: FeedBack et conseil sur 3 morceaux de piano

Message  { par 4al.Coda

Hello :)
J'ai écouté les 3.
Globalement j'aime bien, y a de bonne idée musicale, par moment ça manque un peu de structuration dans l’enchaînement de certaines ambiances, mais rien de bien méchant.
Type musique de film oui je trouve que cela peut fonctionner.
Après en l'état pour trouver des projets où il n'y aurait que du piano en fond sonore, je pense que tu vas un peu galérer (y en a mais y a aussi pas mal de compositeur sur le coup). Il faudrait faire appelle à d'autre personne pour orchestrer tes compo et leurs donner plus de relief (surtout que je trouve que tes compo sonnent vraiment bien et sont assez parlante pour orchestrer ça).
Je ne sais pas trop comment concrétiser ça... J'en suis un peu à ce stade moi aussi ^^
Mais bon courage en tout cas ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par 4al.Coda le 11/07/2019 11:42:41, modifié 1 fois.
   - XavierB -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 20/06/2019 16:03:46
Compositeur pro depuis : 20 juin 2019

    Re: FeedBack et conseil sur 3 morceaux de piano

Message  { par XavierB

Hello Florent et merci pour l'écoute, ton temps, et tes conseils avisés.
Il ne me reste plus qu'Ă  trouver un partenaire orchestrateur.
Pour essayer de concrétiser, je poste de temps à autre sur cineaste.org, mais bon, il parait qu'il y a beaucoup de voleurs chez les réal...

Merci encore et bon courage Ă  toi aussi ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Philip -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 25/02/2019 17:55:46

    Re: FeedBack et conseil sur 3 morceaux de piano

Message  { par Philip

Salut

Je n'ai écouté que le piano8 pour le moment, mais

1) hmm, quel moment exquis! C'est de la musique très éloquente, qui parle quoi. Qui touche même. C'est beau, en un mot.
Pour les autres questions, je préfère en rester simplement à ce sentiment que j'évoquais à l'instant, j'y connais pas grand chose à part ça ;)

Je serais bien tentĂ© de passer ce morceau sur orchestre. La base, vous l'avez dĂ©jĂ  Ă©crite, et je crois mĂŞme l'entendre assez facilement jouĂ© par un orchestre quand je l'Ă©coute. Resterait qu'Ă  tenter le coup si ça vous tente aussi, voir ce que ça peut donner ( mais, en ce qui me concerne, uniquement pour le plaisir de bosser sur ce beau morceau) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - XavierB -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 20/06/2019 16:03:46
Compositeur pro depuis : 20 juin 2019

    Re: FeedBack et conseil sur 3 morceaux de piano

Message  { par XavierB

Merci Philip pour votre commentaire ! ça me va droit au coeur !

Soyez tenté de le passer sur orchestre alors, ce sera avec plaisir et à l'écoute de "Mpg1", ça risque de donner un très bon rendu ^^.
Je vous contacte par MP.

Bonne journĂ©e. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre