♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci pour lui Jérémie :)
Oui clairement le style de musique dépend avant tout des harmonies et des intentions que l'on donne au morceau et aux instruments. Mais c'est vrai que lorsqu'on a pas la culture adéquate pour un style de musique la solution "facile" c'est justement de jouer avec des instru traditionnels pour donner une impression qu'harmoniquement et structurellement ont arrive pas à créer. Comme on a pas ces instru, on est obligé de ce documenter et analyser les musiques traditionnelles pour comprendre ce que l'on doit faire.
"Le seul truc qui m'a vraiment gêné dans l'histoire (mais rien à voir avec la stylistique) est que le tromboniste qui joue le thème entre 00,20 et 00,55 a de la chance d'être virtuel... Sinon, il serait mort sur sa partition le mec! 35 sec. en jouant sans respirer, je dis respect"
Ca c'est un comble car Sylvain est tromboniste ^^
Soit il a pas fait gaffe, soit il a jugĂ© que c'Ă©tait jouable Ă  son niveau ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Webjey

4al.Coda a écrit : Ca c'est un comble car Sylvain est tromboniste ^^
Soit il a pas fait gaffe, soit il a jugé que c'était jouable à son niveau ;)
Bein oui..
Alors Ă  moins qu'il ne pratique la respiration continue... Sinon c'est parfaitement injouable, tromboniste ou pas... Je suis saxophoniste Ă©galement et du coup j'entends vite ce genre de trucs. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Non il n'y arrive pas Ă  faire la respiration continue ;)
J'avoue j'ai pas fait gaffe quand il me l'a envoyé... maintenant que tu me l'a dit j'entend que ça ^^
Ba je lui dirais la prochaine fois... ça va le faire râler ! ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par Webjey

4al.Coda a écrit :Non il n'y arrive pas à faire la respiration continue ;)
J'avoue j'ai pas fait gaffe quand il me l'a envoyé... maintenant que tu me l'a dit j'entend que ça ^^
Ba je lui dirais la prochaine fois... ça va le faire râler ! ^^

ah ah, ce n'est pas le but non... Mais bon, c'est vrai qu'en utilisant des orchestres virtuels, on perd des fois de vue ce genre de considĂ©rations lĂ ... Et ce mĂŞme quand notre bagage musical devrait nous empĂŞcher de commettre ce genre de bĂ©vue. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Hello :)

Bon comme je ne savais pas trop où poster ça je le met ici ;)
Je tenais à vous présenter un court métrage d'animation SF pour lequel j'ai participé à l'OST avec 3 autres compositeurs. Le réalisateur est indépendant, il bosse tout seul et nous a demandé s'il pouvait utiliser de nos compo existante pour son film. Au final j'ai 4-5 compo à moi dans le lot.
Voilà le résultats :

https://www.youtube.com/watch?v=ysH5jOySPmQ

J'espère que vous aimerez ! La qualitĂ© est ce qu'elle est (limitĂ© notamment par les moyens techniques) mais je pense que le rĂ©al a fait un gros boulot sur le projet ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Hello !
Bon voilà, florent_83 a récemment posté un travail de rescoring sur le trailer de Star Wars 9, du coup cela m'a donné envie de faire pareil ^^
Sauf qu'ici la compo n'a pas été faite pour ce trailer. A la base c'est une compo pour un album en préparation qui dure plus de 6min.
J'ai donc tenté de suivre la rythmique du trailer en découpant des bouts de l'audio de ma compo et de les réassembler pour que cela donne quelques chose de cohérant avec les images.

https://youtu.be/f4jiFCOTvOU

Voilà les découpe si cela vous intéresse :
-0:00-0:53
-0:53-1:04
-1:04-1:13
-1:13-1:33
-1:33-1:45
-1:45-1:51
-1:51-fin (sauf la note de fin qui vent d'une autre de mes compo car j'ai aucune note tenu qui faisait assez fin dans ma compo actuelle)

VoilĂ  j'espère que pour vous cela fonctionne, y a quelque transition que perso j'aime pas trop mais j'ai fait avec ce que j'avais... pour bien faire j'aurais du tout reprendre dans le DAW en midi et Ă©diter un truc propre mais lĂ  c'Ă©tait pas l'objectif. Je me suis plus pris pour un monteur d'audio sur film ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - oliviercompositeur -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 06/03/2018 10:59:03

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par oliviercompositeur

Sympa !
Et la musique est bien dans l'esprit Star Wars ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci Olivier :)
Oui les compo de l'album seront très "John Williams" dans l'esprit, et Star Wars fait partit de mes influences principales ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Bonjour Ă  tous !
Aujourd'hui un essai assez court dans un autre style, toujours sous fond d'orchestral, mais plus léger, plus romantique que mes dernières compos ^^

https://youtu.be/xW5JzIniqfs

Y a un léger décalage dû à la faible attaque du violon en doublure dans la dernière partie du morceaux mais impossible de modifier ça car j'ai perdu le fichier de travail ^^
J'espère que vous aimerez :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

tout en douceur, bravo pour cette superbe compos 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre