♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par florent_83

tu tournes avec combien de ram actuellement ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par florent_83

tiens c'est marrant sur ta page soundcloud il y a pierre etheve, j'avais une connaissance qui portait le meme nom on avait fait le master info Ă  la garde, coincidence. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par florent_83

j'ai écouté les deux sur ta page soundcloud, on sent la patte classique surtout dans le 10 il y a un emprunt à la symphonie n°10 de beethoven :)
j'aime bien, mais tes percus manques de peches
tu peux trouver de petite librairie gratos sur le net qui vont te donner de bon resultat dans l'epic
chez strezov sampling :
https://www.strezov-sampling.com/produc ... ebies.html

voici d'autres liens vers des libs pas trop gourmande mais de bonne qualité
y a ce liens de chez projectsam c'est gratos
https://projectsam.com/library-category ... orchestra/

chez spitfireaudio tu as la collection labs qui est gratuite:
https://www.spitfireaudio.com/labs/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par Fracoris

J'ai un I7 2600 3.4 Ghz et 16 Go de ram! Mais mon ordi a été monté par des profs à priori incompétents et je pense qu'il a un problème. Même sous Pro tools quand j'ai une charge CPU d'à peine 5% je reçois parfois un message comme quoi ma mémoire est saturé et il se bloque!

Eh oui, mon nom est Pierre Ethève, je suis d'origine de la Réunion. Ethève c'est Réunionnais.
Et Fracoris est mon nom d'artiste, compositeur et artiste 3D, mĂŞme si je n'en fais plus et que j'ai fait pendant plus de 15 ans.

j'irai voir tes librairies gratuites, mais j'achèterai quand mĂŞme Apocalypse car je veux de la très bonne qualitĂ© pour avoir des meilleurs rendus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par 4al.Coda

Ouai bizarre ton problème de PC… fait gaffe que tu n'achète pas Apocalypse pour rien car vu ce que tu as dit sur ta ram, pas sûr qu'elle le fasse tourner.
Je connais pas pro Tools mais c'est quand même bizarre cette histoire… la personne qui t'as monté le pc c'est planté quelque part ! Un problème de compatibilité carte mère - Ram ? branchement de la ram ?
Avec mon Pc portable j'ai 16go de ram et je fais tournĂ© 20 instru lourdes sans trop de problème… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par Fracoris

J'ai retrouvé la facture de mon PC. Voici ce qu'ils m'ont installé.
cpu intel core I7 2600 s1155. Windows 7 home premium 64b OEM. Carte graphique Nvidia gtx 980 ti gold 6 Go Gaming.
La carte mère: Asus p8h67-v(s1155,chipset intel h67, 4ddr3,8 usb2+2usb3, core i7, vga,hdmi,dvi)
1 HH sata de 1 to + 1 HH sata de 2 to. Barette 4 go ddr3-1333Mz*4.

Si je me souviens bien, à Carpentras, avant mon déménagement, je n'avais pas ce problème de craquement aussi sérieux. Est ce le déménagement et 700 km de route qui a engendré des secousses à l'ordi et que quelque chose ce soit débranché? C 'est après, que mon HDMI ET VGA n'ont plus marchés.

En passant à Windows 10 à la rentrée, je demanderai à l'informaticien de bien regardé si tout est en place et de me réparer mon HDMI.
Les pilotes de ma carte grap sont Ă  jour.

4al.Coda tu as surement raison, sur la vidéo dans Kontakt la mémoire est à 4 GB pour Apocalypse!
Avec ça je ne tiendrai pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par 4al.Coda

Bon courage en tout cas ;)
Je pense aussi que ta prioritĂ© c'est de rĂ©parer ton pc, investir dans une banque son avec un problème comme le tiens c'est risquĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par florent_83

c'est quand meme bizarre ton probleme
dans ma config j'ai un core i5 2500k cpu benchmark donne un indice de 6478 et pour ton core i7 un in indice de 7089 donc sensiblement supérieur, si avec mon core i5 j'ai pas de problème tu ne devrais pas en avoir
par contre effectivement ave win7 j'avais beaucoup de prob de stabilité surtout lors du travail sur des videos le driver video plantait et du coup Cubase aussi
je suis passé sous win10 64bits et plus de prob

j'ai aussi 16Go de ram, j'attend pour passer à 32Go car ma carte le gère comme la tienne

tu as peut etre un prob coté gestion hdd, essaye de mettre a jours les drivers de la carte mère, et aussi ceux de la carte vidéo

ce que tu peux essayé de faire c'est de defragmenter les hdd pour restructurer les données et gagné un peu en temps d'accés

apres tu peux ouvrir ta machine si elle n'est plus sous garantie et vĂ©rifier que rien ne se ballade dedans, tu peux verifier si les barettes mĂ©moires sont bien mise dans leur slot 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par Fracoris

Tu parles du driver video qui plante. J'ai fait changer ma carte graph par une Nvidia gtx 980 ti gold.
Peut être que le problème viendrai de cette carte trop puissante par rapport à ma carte mère?
Comme le monteur n'y connaissait pas grand chose, il ne m'a pas pu me conseiller sur la compatibilité de cette carte graph.

Encore quelques mois Ă  attendre avant de passer Ă  Windows 10. Je peux quand mĂŞme composer sans trop forcer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par Fracoris

Bonjour,

En attendant la réalisation de mon prochain album, je vous fais partager ma musique épic n° 14.

J'ai pu réunir les meilleurs percussions dans Battery 4 et ainsi améliorer mes percus qui étaient trop légères.

Voici le lien:

https://soundcloud.com/pierreetheve/mus ... E-fracoris


Bonne Ă©coute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
RĂ©pondre