♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par Fracoris

Bonjour,

Je me décide d'ouvrir un post où je mettrai toutes mes compositions ici.
Je mettrai uniquement mes musiques du style Epic, car je ne compose plus de musique classique.

Voici mon premier album qui regroupe mes 10 premières musiques Epic que je viens de composer récemment.
Vous trouverez évidemment tous les titres individuellement sur ma chaîne YouTube sans devoir écouter l'album qui dure plus de 52 minutes.

Après plusieurs années où j'ai arrêté la composition, c'est un nouveau départ pour moi avec une musique nouvelle que je dois faire évoluer, en perfectionnant mon style, en faisant évoluer mon matériel, mes samples, VSTS...

Je mettrai principalement ici mes prochains albums qui contiendront 10 nouveaux morceaux chacun.
Sur YouTube tous mes morceaux seront publiés individuellement.

Voici le lien de mon premier album:

https://www.youtube.com/watch?v=QHgSbbEQb5A

Et le lien de ma chaîne YouTube où vous pouvez écouter tous les titres séparément.

https://www.youtube.com/user/Fracoris/v ... subscriber

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
Et bonne Ă©coute Ă  toutes et Ă  tous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par florent_83

salut
alors j'en ai écouté deux pour commencer, c'est du bon boulot, y a de la recherche
ce que je peux dire :
- les percussions sont un peu pauvre et manque de dynamique, tu utilises quoi comme librairies ?
- je trouve que ça manque de basse, tu as un ambitus qui couvre les mediums et les aigues, dans le deuxième morceau que j'ai écouté tu as mis des cor mais ils sont dans leur tessiture aigu c'est dommage
en rajoutant des basses tu vas enrichir le fond harmonique dans ton spectre sonore du coup tu auras un sons plus riche 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par Fracoris

Salut florent

Merci pour le commentaire et les conseils.
Je dois évoluer dans la maîtrise des percussions. C'est nouveau pour moi, qui vient d'un milieu complètement classique depuis ma plus tendre enfance.
J'utile les batteries de Notion 6, et le MT Power Drum Kit qui est gratuit. Et depuis quelques jours j'ai pu récupérer Battery 4 de Kontakt. Il y en a des centaines et c'est pas évident de faire le bon choix.
les violoncelles et la basse sont de Notion 6 et ils ne sont pas si bons que ça.
Mais comme je l'ai dit, les morceaux évoluent et ils ne se ressemblent pas tous, et ce n'est que le début en plus.
Pour mon prochain album, j'utiliserai pratiquement que des sons de kontakt, albion II pour les strings... Si mon ordi ne craque pas trop.
Je peux utiliser maintenant Pro Tools 10, mais je ne le maîtrise pas complètement et mes mix ne sont pas encore au top. Donc, je jongle entre Audacity et Pro Tools. C'est un peu galère.

Vivement la rentrĂ©e pour passer Ă  Windows 10 et rĂ©cupĂ©rer mes 32 Go de ram qui sont inutilisables sur mon I7. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par florent_83

pour te donner divers type d'utilisation ecoute les compo de webjey, de 4alcoda et aussi les miennes on a 3 façons d'utiliser les percus differentes
albion est un tres bon choix
il y a plus simple comme DAW que pro tools ( Cubase, studio one, reaper ) reflechis bien dans ta dĂ©marche pour ton DAW c'est important 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par Fracoris

J'ai déjà écouté certaines de vos musiques de webjey, de 4alcoda et des tiennes. Et dans l'ensemble j'ai apprécié.
Je vais faire une confidence Ă  toi et Ă  tout ceux qui vont me lire.
J'ai un problème cognitif inconnu de la médecine depuis tout petit. Une sorte de grande fatigue cérébrale chronique associée à une électro sensibilité à toutes les ondes électromog.

Et en Ă©coutant de la musique Epic, c'est la SEULE musique qui arrive Ă  stimuler tout mon cerveau et Ă  ĂŞtre bien dans ma tĂŞte.
Toutes musiques douces, mal mixées en plus, et aussi le classique ne stimulent pas mon cerveau et donc aggravent mes problèmes cognitifs.
C'est pourquoi, je ne Veux plus composer du classique, car c'est une musique qui n'est pas bonne pour ma santé.
C'est pourquoi aussi que je n'écoute pratiquement que de la musique Epic sur YouTube, car cette musique est bien mixée, puissante, avec des gros sons, de belles voix, une musique super stimulante pour mon cerveau.
Voilà pourquoi je veux toujours des sons puissants, type Hollywood, des drumps percutants mais toujours associés à des jolies mélodies.
De plus, j'ai aussi la maladie de Raynaud et une SPA. Je dois donc limiter l'utilisation de mes doigts.
C'est pourquoi, Ă  mon grand regret, que je ne participe que peu sur le forum et ailleurs aussi, pour faire plein de commentaire.
Je ne devrai mĂŞme plus composer...
J'irai écouter vos musiques... Mais uniquement celles qui sont énergiques, sinon je suis obligé de zapper.
Par contre je ne peux pas faire de commentaires pour limiter mes efforts que je rĂ©serve Ă  la composition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par florent_83

aie ben dis donc je ne savais désolé t'es pas gaté coté santé
maintenant je comprend que l'aspect epic de la musique correspond à une sorte de thérapie et que cela te fait du bien et c'est tant mieux
il y a des chaines sympa de musique epic sur youtube ça devrait te plaire mais je suppose que tu as déjà fait des recherches en ce sens mais je m'égare

si tu veux des percus bien eipique comme tu l'entends tu as damage, action strike, epic taiko, epic dhol et percusive adventure 2 y a du choix mais là ça envoi pas mal pour ce genre de musique
tu as aussi les libs orchestral essential 1 et 2 de chez project sam qui te proposes pas mal de très bonne percus et d'instru orchestraux
tu as albion 1 et 2aussi mais lĂ  c'est du lourd
voilĂ 
hate d'entendre ta prochaine compo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par 4al.Coda

Hello :)
J'avais déjà regarder ce que tu faisais. Et globalement j'aime bien ;)
Après je rejoins Florent sur les percu et les basses fréquence qui manque dans tes compo à l'heure actuelle.
En effet la 1er fois que j'ai écouté un de tes morceaux qui tu qualifiais "d'épique", à mes oreilles ce n'était pas le cas… le morceau était sympa mais on sentait que tu venais du classique et que c'étaient principalement ces codes qui dominé ton morceau.
Pour la musique Epic la banque de son hyper importante c'est bien les percu ! La batterie c'est pas l'idéal… mais plutôt des Tom, Grosse Caisse, et tout ce qui peux produire un son chargé en basse fréquence.
Après tes thèmes sont sympa et avec du meilleur matos comme ce que tu Ă  l'air de faire, ça va ĂŞtre de mieux en mieux ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par Fracoris

Merci florent pour les percu que je ne connaissais pas. J'ai regardé et mon préféré est action strike.

J'ai battery 04 de Kontakt, ça ne fait pas pour l'épic??

J'ai écouté plusieurs de tes morceaux et tu fais de belles ambiances dans l'ensemble.
4al.Coda fait aussi de la belle musique tout comme webjey.

Pour répondre à 4al.Coda,tu as raison, ce n'est pas encore de la vrai musique épic. Mais je n'ai pas envie de l'appeler du "Mozart épic"!
Mais toute la musique que j'entends dans ma tĂŞte depuis tout petit est toujours Mozartienne, alors que j'ai grandi sans Ă©couter du Mozart!

Je dois Ă©voluer pour faire de la meilleure musique Ă©pic, mais ce sera dur d'aller Ă  l'encontre de mon inspiration naturelle. C'est grâce Ă  cette grande facultĂ© naturelle que je peux composer facilement en surmontant mes problèmes de santĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par florent_83

non battery 04 va te donner des sons de baterrie acoustique mais pas suffisantes si tu veux te lancer dans le epic
ecoute les démos de ça :
epic percussion de soundiron : https://www.youtube.com/watch?v=3iezricGbZU
epic taiko 8dio : https://www.youtube.com/watch?v=KTsyOoH6mZU
cinematic percussion projectsam : https://www.youtube.com/watch?v=J_l3c3y8AZ8
apocalypse percussion ensemble soundiron : https://www.bestservice.fr/apocalypse_p ... emble.html

ça te donnera une idée de ce qui existe
merci pour ton retour sur mes compos 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Re: Les compos de Fracoris: ( Premier album)

Message  { par Fracoris

C'est super, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je pourrai m'acheter APOCALYPSE PERCUSSION ENSEMBLE le mois prochain. J'espère faire le bon choix.

Merci bien florent, grâce à toi ma musique va évoluer plus vite.

Aller, je ne résiste pas de mettre ma dernier compo que je viens de finir.
Pour info:
Seul le cello est joué avec Albion II dans la partie lente. Mon I7 ne peut pas supporter Albion dans les passages rapides, même sur une seule piste!
Pour l'ensemble des cordes j'ai gardé ceux de Notion 6.

Il y a 2 versions légèrement différentes.
Sur Soundcloud le fichier en wave donne plus de force et de profondeur.
Sur YouTube, en mp4, il y a un peu moins de profondeur mais au montage j'ai doublé les voix, donc le choeur est plus présent que sur Soundcloud.

Voici les liens:

https://soundcloud.com/pierreetheve/mus ... E-fracoris

https://www.youtube.com/watch?v=mjIOQ6p7bCw

Bonne Ă©coute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
RĂ©pondre