♪ - Forum dédié à la recherche de compositeurs, musiciens, ou techniciens, pour les projets et films d'écoles.
ATTENTION : Pas d'annonce relatives à des projets avec exploitation commerciale, finalité 'promotionnelle'/publicitaire ou diffusion(s) sans rémunération ni contrat approprié.
Verrouillé
   - Evan -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 16/04/2019 17:28:09

    Recherche compositeur pour court métrage étudiant

Message  { par Evan

Bonsoir,

Nous sommes un groupe de 4 étudiants en première année d'école d'ingénieurs à l'ENSSAT Lannion, et nous devons réaliser un court métrage en anglais sur le thème : "Beyond Borders".

Le cadre de notre court-métrage, suivant l'interprétation qu'on peut lui donner, est soit le monde des rêves, soit celui de la mort. En effet, le personnage principal se réveille sans savoir où il se trouve puis rencontre des personnes qui le guident. À la fin, il revient devant la porte à côté de laquelle il s'est réveillé et passe cette porte comme s'il entrait aux Enfers ou se réveillait d'un rêve.

Je cherche donc un compositeur pour nous aider à composer la bande originale de notre film. Le style de musique voulue serait proche de la BO de "The Village" avec une touche de gaieté en plus.
Une première version des paroles et de la mélodie ont déjà été faite.

Pas de rémunération possible et le court-métrage est à rendre avant le vendredi 26 avril. Il sera diffusé dans l'enceinte de l'école seulement.

Merci,
Evan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Evan le 18/04/2019 11:00:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Recherche compositeur pour court métrage étudiant

Message  { par Webjey

Salut,

Alors pour résumer:

1) 10 jours pour faire toute l'OST. Je sais que la musique est souvent la dernière roue du carrosse, mais là, chapeau!

2) Pas de rémunération. Bon OK c'est un projet étudiant.

3) Confidentialité du film. Restriction de diffusion dans le cadre de ton école uniquement. Donc aucun apport ou bénéfice "publicitaire" pour le compositeur, afin de compenser l'aspect bénévole du projet.

L'intérêt du coup? Si tu t'étais appelé Spielberg, peut-être que... ;)

Bon courage dans ta recherche en tout cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - PaulD89 -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 05/06/2019 15:43:57

    Re: Recherche compositeur pour court métrage étudiant

Message  { par PaulD89

Bonjour,
Je m'appelle Paul Dumoutiers j'ai 17 ans presque 18, je fais de la musique depuis environ 5 ans et je compose depuis presque 2 ans maintenant. Étant donné que cela est un projet étudiant je suppose qu'aucun de nous n'est professionnel. Vous l'aurez devinez je suis donc autodidacte, mais que cela ne vous fasse pas peur au contraire ! Si vous le souhaitez je peux vous envoyer une bande démo .
Au revoir!
Cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Recherche compositeur pour court métrage étudiant

Message  { par Webjey

PaulD89 a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Paul Dumoutiers j'ai 17 ans presque 18, je fais de la musique depuis environ 5 ans et je compose depuis presque 2 ans maintenant. Étant donné que cela est un projet étudiant je suppose qu'aucun de nous n'est professionnel. Vous l'aurez devinez je suis donc autodidacte, mais que cela ne vous fasse pas peur au contraire ! Si vous le souhaitez je peux vous envoyer une bande démo .
Au revoir!
Cordialement

Hello Paul.
Si tu relis l'annonce de cet étudiant de l'ENSSAT, son travail était à rendre pour le 26 Avril. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    Re: Recherche compositeur pour court métrage étudiant

Message  { par YuHirà

Effectivement! Je verrouille donc le topic, à moins que son auteur ne demande sa réouverture parce que la deadline a été prolongée :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé