♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

De rien ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Bonjour Ă  tous :)

Nouvelles compo, faite dans un style Epic tout ce qu'il y a de plus standard.
Ici la qualité d'écriture n'était pas ma priorité… je cherche pour l'instant à me familiariser avec mes nouvelles banques son.
Du coup, j'ai essayé de composer ça assez rapidement pour voir (j'ai mis 8-9h... Je suis encore loin de certains ici ^^). Vous pensez quoi du mix/mastering ??? J'ai du mal à traiter correctement les sons je trouve, j'ai un manque de pèche il me semble mais pourtant à la sortie du mastering je suis à 0db... faudrait peut être mettre plus de compression sur les percu ? Bref je suis un peu perdu ^^

https://youtu.be/ev4kPee9jNM

En tout j'espère que vous aimerez :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

superbe travail de compo et d'orchestration
c'est pas facile de trouver un bon Ă©quilibre avec tout ces instruments
il y a un passage surprenant comme s'il manquait une note entre 1'26 et 1'33 (plus précisement à 1'32)
mais il faut Ă©couter depuis 1'26
superbe cuivres, les percus sont bien en place aussi
pour le final j'aurai mis un son de percu plus sec Ă  la place du gong
le mixage est bon, je ne sais pas ce que tu as au niveau spectrre dans les basses c'est comme s'il en manquait un peu genre notes pédales ou des notes tenues (à la contrebasse par exemple)
bon après ce n'est que mon avis mais j'essaye de mettre en pratique tout ce que j'apprend au conservatoire quand on fait des écoutes suivis d'une analyse instrumentale pour déterminer les fonctions de chacun des pupitres par exemple

en tout cas superbe boulot surtout avec un temps très court pour ce genre de composition
hate d'entendre une autre composition 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci Florent pour ton retour !
Pour la partie où il manque une note… c'est fort probable ^^. En faite je voulais essayer de faire cette compo en moins de 8h (mon challenge), et cette partie a été modifié au dernier moment car l'enchainement n'était pas comme ça à l'origine. Du coup j'ai fait au plus vite mais en effet pour moi aussi y a un truc qui cloche, au départ je pensais à l'harmonie mais maintenant que tu le dis il doit me manquer une note…
Pour le final j'ai fait le fainéant : c'est le même impact qu'à l'ouverture, j'ai hésité car généralement je fais plutôt grave et sec l'impact de fin, là j'ai voulu changer un peu et comme à l'écoute j'ai bien aimé j'ai laissé tel quel.
Pour le mix c'est compliqué… pour des raisons de capacité de mon PC je n'ai pas pu rajouter une contrebasse seule qui ferait une pédale. Du coup il me manque des graves je pense car les seules que j'ai ce sont les contrebasses de l'ensemble en staccato + les cuivres. Habituellement mes anciennes banques son étaient par nature plus porteuse de basse fréquence que les nouvelles… du coup j'ai pris des habitudes au niveau de l'oreille qu'il faut que je corrige. Donc ton retour et ces essais me sont très utile pour justement identifier ce type de problème :)

Merci pour tes conseils ! Mettre en pratique ce que l'on apprend c'est le top ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

tiens puisque tu abordes le sujet du pc tu tournes sur quoi comme configuration 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

La j'ai toute mes banques son sur disque dur externe 1To
Mon PC portable MSI a 16Go RAM DDR3 et processeur i7.
Problème avec les nouvelles banques son je rempli la RAM trop vite… impossible par exemple de faire du full orchestre actuellement.

Le Weekend prochain je vais voir pour me faire une tour avec i7 + 32go DDR4 RAM + SSD 1To.
Et je vais passer de Ableton Ă  Cubase Element comme DAW... va y avoir du changement ^^

Tu utilise quoi toi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

pas mal comme config
j'ai quasi pareil un core i5 et 16Go mais en DDR3 car c'est une vielle carte mere
j'envisage de changer le master de le passer à 32 Go de ram puis de me monter un serveur avec vienna ensemble pro pour délester le master, j'envisage un vieux serveur dell d'occase type r710 en dual xeon et 32 ou 64 Go de ram avec un max de hdd y en a sur ebay l'avantage c'est la puissance des processeurs et c'est un format rack qui ira tres bien dans ma baie mais bon tout ça c'est des projets

alors si tu prends elements gaffe aux limitations de piste surtout si tu veux faire de l'orchestral
tu as 24 pistes instruments mais ça va tres vite et tu es aussi limité en piste midi donc il faut surtout bien gérer son template et les instrus que tu as besoin surtout au niveau des articulations sauf si tu utilises le keyswitch mais pas évident dans des mouvements rapides basculer de staccato à long sur des cordes ça peut prendre du temps pour trouver le bon moment de bascule
sinon Cubase j'adore il est hyper intuitif et facile Ă  utiliser, la prise en main est hyper rapide
je vais essayer reaper qui est hyper souple au niveau du traitement des pistes mais la prise en main n'est pas du tout Ă©vidente, mais c'est juste parce qu'il n'a pas de limitation sur les pistes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Moi aussi je suis en DDR3 pour l'instant…
Oui pouvoir éviter de stocker les instru c'est cool, et Vienna est très sympa pour ça. Après je suis pas fan de leurs instru et du système de fonctionnement, du coup je me suis pas tourner vers cette librairie.
Aujourd'hui 32go RAM c'est un minimum je pense.

Oui j'ai vu pour Cubase la limitation. Mais en réalité c'est 24 pistes kontakt que je peux charger avec dans chaque piste kontakt jusqu'à 8 instruments sur 1 piste midi. Du coup j'ai fais le test sur la version démo et je peux charger jusqu'à 68 instruments : c'est suffisent pour moi pour le moment (et puis au pire je pourrais plus tard upgrader Cubase).
Moi j'utilise toujours le keyswitch du coup je ne charge pas beaucoup de piste, j'ai l'habitude de basculer d'une articulation Ă  une autre sans trop de problème. Jusqu'Ă  prĂ©sent j'avais une version d'Ableton mais lĂ  je vais en changer car y a des fonctionnalitĂ© sur Cubase qu'Ableton n'a pas et qui me manque (surtout sur la partie prĂ©-Ă©dition de partition). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Hello :)

Bon comme j'en peux plus d'attendre le trailer du prochain Star Wars j'ai décidé de poster une petite compo dans l'esprit SW (enfin j'espère ^^).

https://www.youtube.com/watch?v=rPUgpCMjo8U

A la base ce morceau dure plus de 4min et a Ă©tĂ© composĂ© pour un album que je prĂ©pare. Donc le rendu audio est pas terrible car le morceau est Ă  l'Ă©tat de "maquette", et comme j'avais pas envie de retravailler le morceau maintenant, j'ai juste pris direct l'audio de la maquette et fait quelques dĂ©coupe-restructuration pour diminuer la durĂ©e. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous :)

Nouvelle compo réalisée par mon collègue (le 2nd compositeur du groupe 4al.Coda ^^).
Une musique voulut poétique et douce avec quand même une "base" rappelant l'aventure.
A l'origine cette compo devait être dans l'album qu'on prépare mais le style d'orchestration ne correspondait pas avec les autres compo (les 2 compo Star Wars 9 + Dragons 3 que j'ai déjà partagé ici). Du coup je l'ai réutilisé dans une ambiance pour le prochain jeu vidéo : Ori and the Will of the Wisps.

https://www.youtube.com/watch?v=9s0kTXL-Ddg

J'espère que vous aimerez :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre