♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Piotr59 -
Membre ♪
Messages : 66
Enregistré le : 26/04/2017 22:05:30
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2011

    Composition Ă  l’image

Message  { par Piotr59

Bonjour Ă  tous

Je vous souhaite une bonne année 2019 avec beaucoup de réussite dans votre vie musicale et artistique !

Nouvelle composition à l’image, à titre privé... J’espère que vous aimerez... N’hesitez pas à réagir avec vos precieux conseils ;-).

https://youtu.be/xNMoQantM3M 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Piotr59 -
Membre ♪
Messages : 66
Enregistré le : 26/04/2017 22:05:30
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2011

    Re: Composition Ă  l’image

Message  { par Piotr59

Bonsoir

Je souhaite recueillir remarques et avis sur mes compositions, dans le but d’ameliorer ma technique pour les prochains travaux.... (critiques purement musicales, mixages, etc...)

Merci d’avance ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Composition Ă  l’image

Message  { par florent_83

salut,
il y a un super boulot au niveau de l'orchestration
alors mes commentaires :
au niveau de l'intro pas de soucis en particulier on est en presence d'une arpege qui s'appuie sur une nappe assez riche, comme il n'y a que du texte ça colle sans problème
à partir de 0'46 on entre dans le vif du sujet et il aurait été intérressant d'avoir une variation plutot qu'une reprise de l'arpege car il faut attendre 1'15 pour qu'un autre instrument arrive, par exemple un flute et une clarinette dans le bas de sa tessiture pour avoir le son type chalumeau, ou un hautbois d'amour pour le son moelleux qui je pense collerait bien, le chant a l'accordeon et un contre chant au bois et vent
Ă  1'46 transition nette, on changement d'instrumentation cordes et choeur, peu ĂŞtre ajouter des bois et/ou vent pour enrichir la palette sonore, ou peu ĂŞtre faire une transistion plus douce en maintenant l'accordeon, je verrai bien sur cette partie des ostinatos de flute par exemple, rajouter aussi des pizz Ă  la contre basses pour ajouter un peu de grave mais pas trop sur le temps fort par exemple

peut être rajouter un peu de reverb sur la flute quand la pétale tombe pour éviter un arret trop soudain du son

voilĂ  c'est juste mon avis
superbe boulot la musique colle bien avec la vidĂ©o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Composition Ă  l’image

Message  { par 4al.Coda

HonnĂŞtement je trouve que c'est un super travail :)
Rien ne m'a dérangé, je trouve que tout est bien amené et très en adéquation avec les images.
La "tension" arrive progressivement, tu pourrais en effet enrichir la texture avec des bois/cuivre mais je trouve perso que cela fonctionne déjà très bien en l'état. Je suis d'accord avec les piz qui pourrait rendre bien mais bon c'est un choix artistique qui ne remet pas en question ton écriture.
Niveau mixage c'est un manque de reverb sur les bois qui m'a fait un peu bizarre dans la partie centrale.

Super boulot, j'adore ce que tu as fait ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Piotr59 -
Membre ♪
Messages : 66
Enregistré le : 26/04/2017 22:05:30
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2011

    Re: Composition Ă  l’image

Message  { par Piotr59

Nouvelle compo Ă  l'image, avec sound design!
(Je n'ai conservé que le texte en début de film)
Voici la première partie du film, il en reste la moitié à faire...

https://youtu.be/BU1yfk8sH2c 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Composition Ă  l’image

Message  { par 4al.Coda

Cool !
J'ai beaucoup aimé ce que tu as fait sur ces images :)
L'atmosphère est bien posé sur les 2min et puis la partie dynamique qui rentre doucement suivie de la tension me plait beaucoup.
Le final est très sympa aussi, ça marche très bien.
Hâte de voir la suite, c'est du bon boulot ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Illico -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 01/06/2017 15:32:34
Localisation : Rennes (France)
Contact :

    Re: Composition Ă  l’image

Message  { par Illico

Piotr59 a écrit :Nouvelle compo à l'image, avec sound design!
https://youtu.be/BU1yfk8sH2c
Très bon rĂ©sultat cĂ´tĂ© musique, par contre je trouve le sound design moins bon...dommage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cubase Pro 11 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage
   - Piotr59 -
Membre ♪
Messages : 66
Enregistré le : 26/04/2017 22:05:30
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2011

    Re: Composition Ă  l’image

Message  { par Piotr59

Bonjour

Voici ma page soundcloud avec quelques compositions ;-).

https://soundcloud.com/pierre-misikowski 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre