♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - kipy -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 17/08/2007 13:18:02
Localisation : Belgique
Contact :

    Arrangements piano

Message  { par kipy

Bonjour !

Cela va faire mille ans que je suis plus venu sur ce site, je suis même étonné qu'il soit toujours debout et qu'il y ait enfait encore blindé de monde, c'est cool ! :)

Je constate que sur ce forum-ci (vos travaux), il y a beaucoup de compositions, voir que ça, donc je ne sais pas si je "peux" poster mes trucs car il s'agit d'arrangements (piano en l’occurrence), les compos ce sera pour plus tard :mrgreen:

Donc s'il y en a qui veulent jeter une oreille, j'en ai pour l'instant publié deux sur youtuuuup'

1 - Zelda Ocarina of Time - The Song of Storms
Image

2 - Nicky Larson - French Opening (Piano Version)
Image

3 - The Animals - House of the rising Sun (Piano Version)
Image

J'essaye de faire ça dans les règles (je me rappelle d'une discussion à l'époque là dessus sur les droits d'arrangements), donc je suis en train de voir avec un éditeur (musicnotes.com) pour publier les partoches de manière légale. (par ce que je prends la peine de faire des partoches à chaque fois :) )

Tous les commentaires sont les bienvenus, mon but premier en faisant ça est de tout simplement combattre le stress.. qui se voit d'ailleurs sur les vidéos.

Merci et bonne soirĂ©e Ă  tous :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par kipy le 09/01/2019 00:14:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - TKZ -
Membre ♪
Messages : 54
Enregistré le : 22/06/2011 00:52:20
Contact :

    Re: Arrangements piano

Message  { par TKZ

Salut !

C'est vrai qu'étant donné qu'on est sur le forum Compositeur.org il y a beaucoup de compositions ! J'ai également des reprises que je voulais partager mais j'étais un peu réticent.

Je viens d'écouter The Song of Storms. C'est propre et joliment interprété ! J'aime beaucoup les arpèges de la main gauche qui donne un côté "poétique" et léger. Il pourrait être intéressant d'y glisser quelques notes qui sortent des accords parfaits (des septièmes, secondes, etc.) pour surprendre un peu plus.

J'étais moins familier au thème de Nicky Larson mais ma foi c'était agréable. Il y a de légères hésitations par moment, vraiment légères mais ça s'entend ;-)

Sinon les deux sont un peu courts, on en veux plus !
Merci pour le partage, bonne soirĂ©e. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://www.youtube.com/c/TKZprod <= Mes compositions et reprises !
   - kipy -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 17/08/2007 13:18:02
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: Arrangements piano

Message  { par kipy

Merci TKZ !! Ca fait zizir de voir un commentaire :D
TKZ a écrit :C'est vrai qu'étant donné qu'on est sur le forum Compositeur.org il y a beaucoup de compositions ! J'ai également des reprises que je voulais partager mais j'étais un peu réticent.
N'hésite pas ! Perso je me suis dit "au pire je suis hors sujet et on me le dira" ^^
TKZ a écrit :Je viens d'écouter The Song of Storms. C'est propre et joliment interprété ! J'aime beaucoup les arpèges de la main gauche qui donne un côté "poétique" et léger. Il pourrait être intéressant d'y glisser quelques notes qui sortent des accords parfaits (des septièmes, secondes, etc.) pour surprendre un peu plus.
Totalement d'accord avec toi sur les accords trop simples (ou non renversement) :)
Je vais intégrer des arrangements plus subtils petit à petit, mes études de musique sont loin maintenant ça faisait longtemps que j'avais plus "écrit" (10 ans en fait). J'aimerais aussi reprendre la composition mais je me concentre sur les arrangements car mon but avec cette chaine c'est aussi de vaincre mon stress du jeu devant des gens, la caméra reproduit un peu ce sentiment, donc au final c'est avant tout une thérapie pour moi :)

Mais j'aime ce genre de commentaire de gens pro :) On peut que s'améliorer :)

TKZ a écrit :J'étais moins familier au thème de Nicky Larson mais ma foi c'était agréable. Il y a de légères hésitations par moment, vraiment légères mais ça s'entend ;-)
Complétement, le stress ! Cette connerie de stress ! :D

Mais j'y crois, un jour j'arriverai Ă  jouer comme je le fais tout seul :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre