♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Samy Espie -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 04/12/2018 03:23:02

    Comment progresser ? Postez vos sons!

Message  { par Samy Espie

Bonjour bonsoir,
J'ai récemment achevé mes premières compositions, et j'aimerais beaucoup avoir des avis dessus ! :D

Voilà ce que je propose : sous ce post, chacun pourra poster une de ses créations, la seule contrepartie est :
Chaque personne qui poste une musique doit critiquer au moins une des musiques d'une autre personne avant.

Comme ça tout le monde est content, ça nous assure d'avoir des échanges et que chacun puisse profiter des critiques des autres :)

Je commence, donc je m'engage à donner mon avis sur les oeuvres des prochaines personnes qui postent :)

Voici mon son : https://soundcloud.com/user-784246113/spleen

À vous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Comment progresser ? Postez vos sons!

Message  { par Webjey

Salut!
J’avoue ne pas bien comprendre l’intérêt de la démarche même si toutes les initiatives sont à saluer.
Tu voudrais finalement centraliser dans un seul sujet les posts de travaux de compositeurs, leur imposant la contrainte de devoir, pour se faire, commenter ou critiquer le post précédent. Ceci alors même que chacun est libre de créer son propre sujet concernant ses propres compositions et que chacun sur le forum peut commenter librement, ou pas.
Bref.. créer un tel sujet, avec de telles règles, crée de la contrainte dans un espace où les mêmes possibilités existent sans les obligations que tu voudrais instaurer...
Je ne suis donc pas sur que tu rencontres énormément de succès dans ta démarche...
A moins de voir cela comme une sorte de « jeu » ponctuel.

A méditer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Samy Espie -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 04/12/2018 03:23:02

    Re: Comment progresser ? Postez vos sons!

Message  { par Samy Espie

L'idée était motivé par le fait qie je voyais beaucoup de posts de présentation d'oeuvres sans aucune réponse, et que je me disais que ça serait sympa d'avoir un sujet ou lorsque l'on post, une est sur d'avoir une réponse (et je voyais cela aussi un peu comme un jeu aussi), mais bon apparemment l'idée n'était pas si bonne, au moins j'aurais essayé^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Comment progresser ? Postez vos sons!

Message  { par Webjey

Je comprends ton idée de base...
Mais tu sais, de nos jours, si tu instaures un mode de fonctionnement qui part de la contrainte de devoir commenter, ça ne fonctionnera pas avec la grande majorité des gens j'en ai peur.
Tu vas voir que sur ce forum, d'une manière générale de toute façon, une certaine forme d'auto régulation existe sur ce plan et que le retour de bâton se fait tout seul rassure toi.
Les gens qui ne font vraiment "que" poster leurs oeuvres, juste pour se faire de la pub, sans jamais commenter ni participer à aucun autre sujet des forums, sont vite "boudés" par les Membres.. En tout cas on sait vite à qui on a à faire.
En revanche et dans mon cas précis, Il est vrai que si je m'imposais ton système et que je commentais en retour à chaque fois que je postais un truc (et je poste relativement souvent des musiques), je passerais tout mon temps de libre sur le forum à commenter les compos des autres... lol.
Ce qui ne m'empêche pas d'écouter les compos des collègues malgré tout ou de commenter d'autres sujets dans les forums du site (comme à ce moment précis du reste^^).
De plus quand on écoute une pièce, un son, une musique d'un autre, on n'a pas toujours forcément quelque chose de pertinent à dire dessus. Donc si au final c'est pour s'obliger à pondre des banalités ou quelques remarques relevant des "goûts et des couleurs" et qui ne fera pas du tout "grandir" le compositeur ainsi commenté (alors que c'était le but et le propos de départ tout de même avec ton idée), alors ça ne vaut pas la peine.
Les commentaires genre "j'aime bien, j'aime pas, j'aurai bien vu ça comme ça plutôt que comme ça", sont sympas car ils prouvent que la personne a écouté certes, qu'elle a un avis sur la musique, mais ce type de commentaires ne font pas progresser l'intéressé pour autant sur le plan technique, artistique et musical. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - TKZ -
Membre ♪
Messages : 54
Enregistré le : 22/06/2011 00:52:20
Contact :

    Re: Comment progresser ? Postez vos sons!

Message  { par TKZ

Samy Espie a écrit :Bonjour bonsoir,
J'ai récemment achevé mes premières compositions, et j'aimerais beaucoup avoir des avis dessus ! :D

[...]

Voici mon son : https://soundcloud.com/user-784246113/spleen

À vous !
Salut !

Ce sont tes premières compositions ?! Le rendu est propre pour des premiers essais !
C'est toi qui chante ?

Les pads et synthés sont inspirés et très sympa. La technique vocale est à travailler (forcément).
Le mixage est bon même si c'est un peu mou; après c'est un style que certains peuvent apprécier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://www.youtube.com/c/TKZprod <= Mes compositions et reprises !
Répondre