♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

ben tu vois en te lisant ça me rappelle une video que j'ai vu sur une analyse du theme de star wars, la peche du debut c'est quasi un tutti orchestre sur la note SI
je suis entrain de chercher pour une autre video qui elle va m'accrocher et pour laquelle je vais partir sur de l'orchestral
je me suis inscrit pour le concours du BIFSC c'est pour 2019 mais hardos pour la video ça va tere chaud 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par 4al.Coda

Oui beaucoup d'œuvre se focalise sur une seul note en tutti orchestre lorsqu'il y a ce type d'effet. Et l'ouverture de SW est en effet un très bon exemple ^^
Me tarde de voir ta prochaine vidéo ;)
Je viens de voir ce concours je connaissais pas !
A j'hésite à me lancer… j'ai un peu peur de ne pas avoir assez de temps ni d'avoir le niveau requis encore. Mais l'an prochain je pense, je vais commencer à voir si je peux pas faire quelques concours :)
Bonne chance en tout cas ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

tu devrait essayer
y a le lobster en 2019 sur le site de gindou
apres tu as les groupes sur fb qui propose régulièrement des concours ou challenge
sans oublié les noctaventures et fil rouges du meme site qui sont une aubaine pour composer, créer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par 4al.Coda

Ouai c'est ce que je me dis…
Pour l'instant je m'impose moi même des challenges ^^
Mais bon j'y viendrai doucement à partir de l'an prochain je pense, dès que j'aurais fini les contrats qu'il me reste ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par Webjey

4al.Coda a écrit : Généralement pour les gros pets comme ça on fait quasi exclusivement la tonique + peu de quintes… Du coup t'es pas si mal que ça, mais ta tierce enrichi trop l'harmonie je pense. Du coup la répétition de ta fondamentale est bonne ;)
Pour ce type d'effet on cherche pas trop à avoir une richesse harmonique du coup (je viens de vérifier sur plus conducteur de grand compositeur et c'est en effet tout le temps le cas avec ce type de staccato).
C'est ce que les gens qui pratiquent le gros rock dur appellent le "power chord"... soit tonique-quinte mais avec un son tellement massif qu'on a l'illusion d'un accord beaucoup plus riche... (ici dans cet exemple grandement aidé par la disto, qui ajoute en rendu d'harmoniques et vient naturellement grossir le son).

Du coup 4al.Coda a raison.. Le punch se fait souvent plus avec un effet de masse d'unissons qu'avec un accord de 5 ou 6 sons... Une percu si besoin (timbales ou autres), des cymbales pour la brillance.. Et c'est finalement une affaire de "remplissage" de spectre sonore (du bas, mais aussi de l'incisif).. Après évidemment on est aussi dans un style d'image particulier.. Le choix d'une séquence de combat d'un blockbuster d'action comme Iron Man2 va forcément influencer la technique de composition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

Bonjour
voici mon dernier travail sur une vidéo, c'est une scene du film independance day de 1996
pas facile car beaucoup de tension, d'emotion, de question dans le dialogue, un peu dramatique dans la deuxième partie

merci pour vos retour

c'est ici

https://youtu.be/8Ke62y0p7Xs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par 4al.Coda

Sympa florent !
J'aime particulièrement la transition vers la scène où on voit la femme et l'enfant dans l'avion crashé.
Le thème de début est bien aussi :)
Pour la critique je dirai que dans la 1ere partit de la vidéo (dans l'avion) y a un peu trop de musique… je pense qu'il aurait fallu l'effacer plus tôt pour laisser plus une ambiance.
Mais bon ce n'est qu'une vision personnel ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

4al.Coda a écrit :Sympa florent !
J'aime particulièrement la transition vers la scène où on voit la femme et l'enfant dans l'avion crashé.
Le thème de début est bien aussi :)
merci beaucoup
Pour la critique je dirai que dans la 1ere partit de la vidéo (dans l'avion) y a un peu trop de musique… je pense qu'il aurait fallu l'effacer plus tôt pour laisser plus une ambiance.
Mais bon ce n'est qu'une vision personnel ;)
je note ton idée qui me plait assez d'ailleurs, en fait je voulais en souligné davantage l'aspect un peu tragique de cette scene sans aboutir à une dramaturgie, mais garder le ton de la scene ou l'accentuer
peut être que c'est le hautbois qui marque par son timbre et sa couleur
j'ai refais à plusieurs reprise cette partie beaucoup ne me plaisait car c'était encore plus riche que ça au niveau instrumental, mais effectivement comme tu le soulève le thème clarinette/hautbois peut etre le réduire pour passer dans un accompagnement musicale de la scéne plutot qu'un soulignement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

la petite demo ou petite compo du we
une sorte de dance de zombie dans un cimetière, j'ai failli l'utilisé pour le noctaventure195 mais j'en ai fait un autre

https://soundcloud.com/cosmozik/graveyard-dance

bonne écoute 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compos de Florent83

Message  { par florent_83

ma composition pour le noctaventures 195
le thème la marche du carnaval des monstres
titre du morceau : carnavalerie des monstres
j'ai essayé a travers ce thème d'exploiter des cuivres et des voix de basse, sur un rythme de marche après pour le carnaval ben à vous de voir :)

https://soundcloud.com/cosmozik/carnava ... S-monstres 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre