♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Ma nouvelle compo classique

Message  { par Rachel

Salut à tous,

Puis-je vous présenter ma toute dernière compo? C'est une compo classique, un adagio pour cordes. J'ai eu beaucoup de plaisir à le composer mais je me suis bien pris la tête pour avoir un rendu un tant soit peu naturel. Voici le lien si vous voulez écouter :

https://www.youtube.com/watch?v=ZiScU-zBqgc

Je serais ravie d'avoir vos avis! Merci :)

Rachel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Ma nouvelle compo classique

Message  { par Webjey

Salut Rachel,

La pièce est musicalement très chouette et bien composée. ça respire, c'est beau et les voix sont assez bien équilibrées.
Allez... Une remarque peut-être, mais c'est vraiment pour dire, hein...
En effet le truc qui m'a fait me poser question, (et c'est peut-être là juste ma nature de contrebassiste qui parle) c'est le choix du son de basse quand elle rentre (0'22")... ça m'a évoqué un son de basse fretless ou de basse électrique très "rond" et très synthétique, donc pas vraiment le son d'une contrebasse.. Du coup j'ai trouvé forcément ça un peu "décalé" par rapport au travail fait sur le son des autres pupitres de cordes... Mais c'est peut-être voulu comme ça(?).

Bon sinon c'est vraiment du chouette travail et je veux bien croire que c'eut été un casse-tête pour faire sonner le tout! Bravo! :)

A bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Ma nouvelle compo classique

Message  { par Rachel

Merci pour ton écoute et ton commentaire Jérémie. Oui tu as raison, j'ai rajouté une basse fretless, en plus de la contrebasse. La contrebasse seule ne soulignait pas assez la ligne de basse à mon avis, et c'était effectivement un choix de rajouter cette basse. Maintenant si un jour un ensemble à cordes me faisait l'honneur de jouer ma compo, c'est clair que je ne rajouterais pas cette basse ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Ma nouvelle compo classique

Message  { par florent_83

superbe travail en plus pour faire sonner pour une petite formation de corde l'écriture de ta pièce a surement te donner du fil a retordre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Ma nouvelle compo classique

Message  { par 4al.Coda

Bravo Rachel pour cette compo !
Le travail sur chaque instru et remarquable. Le son de la contrebasse fallait l'entendre, bravo Jérémie à la 1ere écoute j'avais pas du tout remarqué !
J'aime beaucoup les voix, tu en utilise souvent mais à chaque fois elles transporte ailleurs :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Ma nouvelle compo classique

Message  { par Rachel

Merci beaucoup les amis, contente que cela vous plaise.

Oui les voix je suis fan, j'ai acheté Requiem Pro il y a un moment et j'aime beaucoup. Mais il faudra que je varie et que je fasse aussi des compos sans ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Ma nouvelle compo classique

Message  { par Akcel

Salut !

J'adore ! Qu-est-ce que ça fait du bien d'entendre cette musique ! Ca change de ce qu'on entend trop souvent de la musique noyée sous les percussions à tout va et orchestre dopé aux stéroïdes !

C'est comme l'a souligné Jérémie, bien équilibré et l'ambiance est très "apaisante", le mot n'est peut-être pas le bon mais l'idée est là en tout cas.

Bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Ma nouvelle compo classique

Message  { par Rachel

oh merci, ton commentaire me fait très plaisir :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Re: Ma nouvelle compo classique

Message  { par Longin

C'est vraiment du très bon travail ! Je suis fan! Je suis débutant dans le domaine et je compose aussi de la musique classique mais à l'ancienne... J'écris les partitions et je les transcris sur musescore.. J'ai un son qui n'est pas du tout agréable à écouter. Est-ce que tu travailles de la même façon ? Est-ce que tu airais des conseils ou des logiciels à me proposer ? Merci beaucoup :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Ma nouvelle compo classique

Message  { par Rachel

Salut Longin,

Désolée de ne pas t'avoir répondu avant, je ne vois ton message que maintenant. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir!
Non moi je travaille directement sur Cubase, je ne passe pas par les partitions. Et j'utilise des instruments virtuels pour "faire sonner" mon orchestre virtuel :) Je ne peux que te recommander Cubase, que j'ai depuis de nombreuses années et que j'aime beaucoup. Ensuite tu peux acheter des banques de sons, qui sont utilisables sur Kontakt. Si tu as des questions n'hésite pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Répondre