♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci flo !
Je connaissais pas celui-lĂ . Moi j'utilise ce site la : https://www.sound-fishing.net/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

oui je connais aussi :) mais tous n'est pas gratuit et parfois ce que tu as besoin est payant :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous :)

Voilà ma petite dernière ^^
pour ce qui avait suivi l'affaire, c'est un conte musical qu'on est en train d'écrire avec un collègue pour orchestre harmonique. Le principe c'est qu'on fournisse les partitions et le morceaux (3 mouvements) sera joué en live pour le concert de fin d'année (en juin 2019) par l'orchestre de Montauban (et dirigé par mon collègue ;))
Le 1er mouvement (principalement composé par mon collègue) était sortie il y a quelque temps : https://youtu.be/oieDhWMf3JM

Et don voici le miens qui n'est autre que la suite de l'histoire raconté au 1er mouvement :
https://youtu.be/crd-qH8_jrs
C'est volontairement quelque chose de très différent… après j'ai malheureusement pas de bonne banque son de saxo et cela gâche un peu les passage où ils sont censé être devant.
Pareil pour le mixage ça Ă©tait un enfer (40 pistes instru…) donc si vous avez des remarques je suis preneur ;) (mais j'ai essayer de conserver au max les mĂŞme paramètre reverb,... que pour le 1er mouvement pour avoir quelques chose de cohĂ©rant lorsque cela s'enchaine). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous !

Voilà une petite compo que j'ai finalisé il y a 2-3 mois mais que je ne pouvez pas diffuser avant pour des raisons d'entente avec le producteur.
Cette compo est la 2nd d'une "commande" officielle pour un jeu vidéo évoluant dans un monde urbain, futuriste, technologique et tout le tralala.
Pour ceux que cela intéresse, la 1ere compo pour ce jeu est ici : https://youtu.be/BDGrkrTvM58

Vous allez voir, mon style habituel est méconnaissable *00*
Mais bon quand on veut faire de la musique pour image faut savoir s'adapter Ă  la demande du producteur :wink:

https://youtu.be/Qz4AM7RtG1Y

Je ne sais pas s'il y a des amateurs de ce style de musique mais n'hĂ©sitez pas Ă  me dire ce que vous en pensez ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Salut Ă  tous !

Voilà ma dernière compo en date. Le but était de tirer le maximum de la banque son Spitfire SWARM en essayant tout les effets possible aux vents et cuivres, afin de créer une musique d'ambiance assez… dark, afin qu'elle colle au prochain film d'horreur/action : The Predator !

J'espère que vous aimerez !
Et c'est par ici ;) :

https://youtu.be/n1L1TnZnjuk 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

alors après plusieurs écoutes de ton morceaux, ce n'est que l'avis d'un amateur bien sur
dans sa globalité les sons sont bien étranges à souhait, j'aime bien et le morceaux est bien construit.

j'aurai mis plus de suspens en faisant un intro en crescendo, puis des breaks pour surprendre
j'aurai peut etre fait des variations par rapport Ă  ton motif rythmique
je trouve que c'est trop continue mais ce n'est qu'un avis, essaye de faire un crescendo jusqu'a un climax en utilisant ta lib swarm puisdans le decrescendo final tu mets des variations pour dire que le predator est lĂ 
c'est peu etre un peu brut de pomme comme avis, mais ta compo est tres recherchĂ© bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Merci Florent pour ton retour !
T'inquiète tout retour quel qu'il soit positif comme négatif (surtout négatif) est bon à prendre :)
Surtout que je suis d'accord avec tout ce que tu me dis ^^. Alors pourquoi je ne l'ai pas fait hein !
En faite la structure entière du morceau a été faite par mon collègue avec qui j'ai monté le groupe (c'est lui qui co-compose avec moi l'œuvre Voyage pour Andromède ;)). A la base c'était une musique d'essai de SWARM sauf que je la trouvais intéressante et c'est moi qu'il ai ramené au film Predator alors qu'à la base c'était pas du tout composé pour ça ^^

Je lui ai demandé pour voir s'il avez le temps pour modifier la structure et faire un break au milieu mais non pas le temps (ni lui ni moi en ce moment c'est le rush :) )
Du coup je l'ai laissé comme ça mais bien évidemment je suis d'accord avec toi : c'est trop continue !
Pour l'intro moi je la laisse comme ça mais entre 1min et 2min y a moyen de faire plein de chose or là ça boucle un peu ^^

Merci pour ton retour en tout cas ;)
Dans l'hiver on en fera une version 2 avec les amĂ©lioration (on va reprendre plein de compo, les mettres Ă  jours/amĂ©liorer et se lancer sur bandcamp ;)) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

en tout beau boulot parce que cette lib n'est pas facile a exploitĂ© 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par 4al.Coda

Voilà ma dernière compo ! :)

Habituellement je compose sans image, avec une idée, une inspiration venant d'un thème. Puis parfois je me suis amusé (avec plus ou moins de réussite ) à faire un petit montage vidéo sur ma musique.
Là j'ai changé de technique : j'ai téléchargé le trailer officiel et j'ai composé ma musique dessus !!
Du coup faut suivre la rythmique imposée par les images, savoir quand et où synchroniser sa musique avec l'image, etc... tout ces petits détails que généralement je ne me coltine pas ! (Mais faut bien s'y essayer un jour lorsqu'on veut faire de la musique à image )

Donc voilà le résultat...
https://youtu.be/LBzoHozn2VM

J'ai aussi fait tout le sound design + j'ai enregistré les voix du trailer (par contre il y a parfois 2-3 notes de guitares sur les voix qui est la compo officielle du trailer que je ne suis pas arrivé à supprimer… du coup j'ai mis les voix très en retrait, elles servent plus à habiller).
L'Ă©quilibre compo + autres sons n'est pas parfait mais bon je voulais mettre ma compo plus devant que les voix et bruitage ^^
Perso je suis pas hyper satisfait du rĂ©sultat… je pense que le rythme et l'enchainement des scènes d'un trailer ne correspond pas avec mon type de compo oĂą il y a des thèmes fort que je voudrai dĂ©velopper… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Les compositions de 4al.Coda !

Message  { par florent_83

pas mal du tout, je connais pas ce jeu
pas facile de faire du western, on prend de suite les clichés harmonica, banjo
bravo pour les clins d’œil à Ennio morricone à certains passages avec les chœurs, superbe
tu as bien retranscrit l'ambiance
ma petite analyse
- à 0'25 peut être rajouter une doublure par les cordes de ton thèmes de cuivres pour apporter la couleur des cordes
- de 0'36 à 0'50 réduire le volume de la caisse claire pour faire apparaître plus en détail ton thème du banjo, pareil pour ton glockenspiel tu peux le laisser mais essaye de voir ce que ça donne s'il ne joue que la première note, cela apportera de la résonance au timbre et amplifiera l'attaque du banjo
- de 0'51 Ă  1"'12 : ta trompette est trop forte elle couvre le reste dommage
- de 1'13 à 1'57 : attention au balance, passage superbe pour moi, peut etre rajouter en arriere plan des staccato de choeur AH -- OH EH mais faible pour accompagné tes ritournelles de banjo ça donnera un autre aspect
- 1'57 à 2'23 : peut jouer sur les nuances des cuivres plutot que de les attaquer forté faire des crescendos en fonction des situation
- 2'23 à 2'42 : sur cette partie j'aurai rajouer des vibrato de corde pour augmenter de la tension mais c'est qu'une suggestion, superbe parti ici , tu as bien mené le suspens
- 2'43 à 3'05 j'aurai développer plus ton idée de mettre des ostinato de cordes pour les scene de combats avec des peches de cuivres
-3'05 Ă  3'51 : superbe ici, peut plus de nuances sur les percus pour revivre cette Ă©poque
-3'52 Ă  fin : bien le final, j'aurai la aussi rajouter des cordes, et je trouve ta trompette trop forte

voilĂ  pour ma petite analyse d'Ă©tudiant en musique :)
j'espère que cela ne te vexe pas , ce ne sont que des idées et suggestions apres plusieurs écoutes

tu as procédé comment pour le découpage de la vidéo ?
le plus dur sur une vidéo c'est les transitions faut savoir gérer la fin de la scene 1 qui t'amene sur la scene 2, pour le spectateur cela doit etre transparent et fluide, parfois j'y arrive parfois pas

en tout cas superbe boulot, c'est bien mené, bien pensé
mon prof d'orchestration dirait toujours faire attention au Ă©quilibre des tessitures et des balances sonores (les volumes) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre