♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Demande avis sur vienna ensemble pro

Message  { par florent_83

Bonjour
voilà j'envisage d'acheter vienna ensemble pro pour me monter une configuration client serveur entre autre
je voudrais avoir vos impressions, avis, retour sur ce logiciels

merci beaucoup 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Chryss -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 19/04/2010 14:29:22
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Demande avis sur vienna ensemble pro

Message  { par Chryss

Salut Florent,

J'utilise Vienna Ensemble Pro et ça a littéralement changer ma façon de travailler. Ça a totalement amélioré mon workflow.

J'en parle dans une de mes vidéos sur ma chaine youtube ici => https://youtu.be/TMibzf2oe04

Gain de puissance, gain en stabilité, gain en rapidité, gain en fiabilité, bref... ca marche avec tous les vst (ou AU si tu es sur mac).

Bref, vraiment une bonne idée d'après moi, et si tu l'utilises sur un ordinateur en plus tu gagnes en puissances. (parce que tu peux utiliser VEP sur un seul ordinateur, ça permet de bénéficier des avantages en stabilité et fiabilité, et accessoirement de faire un pont vers les VST qui n'existe pas en AU quand tu es sur MAC).

Bref, je vois que des avantages ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ma Chaine Youtube sur la Production de Musique de Film ==> :!: https://bit.ly/2sTeLJg :!: <==
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Demande avis sur vienna ensemble pro

Message  { par florent_83

merci pour ton retour
en fait je compte monter un serveur genre core i5 ou corei7 avec 32Go de mémoire pour commencer
un ssd pour le system, et des 1To ou 2To pour les librairies 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Chryss -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 19/04/2010 14:29:22
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Demande avis sur vienna ensemble pro

Message  { par Chryss

C'est impec !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ma Chaine Youtube sur la Production de Musique de Film ==> :!: https://bit.ly/2sTeLJg :!: <==
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Demande avis sur vienna ensemble pro

Message  { par florent_83

je reviens surle sujet de vienna ensemble pro
j'ai trouvé deux serveur dell un r710 et un r410
le r710 à 64Gb de mémoire et le r410 196Gb
le processeur du r710 est plus récent et plus performant que celui du r410 selon les résultats de cpubenchmarks
qu'est ce qui est le mieux ? merci pour vos conseils 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre