♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - alexouest -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 18/04/2017 20:47:25
Compositeur pro depuis : 30 sept. 1992

    Reine (Cover dĂ©butant)

Message  { par alexouest

Bonsoir , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur mon chant sur ma cover de reine sur dadju ?
Je prends des cours de chant et j'ai très envie de m'améliorer

Je voudrais avoir votre avis sur ma justesse et le rythme ?

Est ce que c'est horrible à écouter ou pas tant que ça ?

Pour le mixage , j'ai vraiment du mal à le réaliser , j'utilise Cubase 9 artiste , un micro tlm 102 , une carte son et un préamplie

Est ce que c'est une bonne ou mauvaise qualité ?

Qu'en pensez vous ?

Merci ...


https://soundcloud.com/user-330246485/reine-dadju-cover 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Reine (Cover dĂ©butant)

Message  { par zesto

Est-ce que tu as déjà essayé la sculpture ou la peinture, ou le jardinage ?
Ce sont des activités extrêmement enrichissantes
Si tu dĂ©cide de persister dans la musique, il va falloir que tu prenne des cours de chant, d'harmonie et de rythme. Perso, je ne pense pas que tu sois fait pour ça. Mais tu as certainement une sensibilitĂ© artistique, comme chacun de nous tous. Il ne te reste plus qu'Ă  trouver ... Ta voie ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

    Re: Reine (Cover dĂ©butant)

Message  { par Franck Ancelin

Je voudrais avoir votre avis sur ma justesse et le rythme ?
Au niveau du rythme pour moi il n'y a pas de soucis. Tu es bien parti. Au niveau de la justesse il va falloir encore travailler.
Est ce que c'est horrible à écouter ou pas tant que ça ?
Ton manque de justesse ne rend pas ça très joli. Tu prends des cours avec un professeur particulier, dans une école, dans une association ?
Quels sont ses retours sur ta capacitĂ© de chant ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Reine (Cover dĂ©butant)

Message  { par Klanko

Pour ma part :

La justesse est limite, et je ne pense pas que ça vienne de ta technique mais plutôt de l'oreille. Essaye de faire des exercices d'intervalles etc. Tu peut aussi chanter en même temps que l'original en t'enregistrant, ça mettra en lumière tes fausses intonations.

Pour le rythme, je vois une lacune que beaucoup, beaucoup; beaucoup de gens ont (y compris moi) : tu fais du morse. Du court-long, plus court, plus long, etc. En somme, tu ne sais pas ce que tu fais et du coup tu manque d'une précision indispensable à ce genre de musique. Les syllabes ne se suffisent pas à elles-mêmes pour créer un groove satisfaisant. En plus, disons que ton choix de cover est pas le plus valorisant.
Il y a un livre décliné en 3 volumes qui est excellent pour travailler ça : Les cahiers du rythme, édition outre mesure. ça te fera le plus grand bien ( du moins, moi ça m'a grandement aidé)

Je ne dis pas ça méchamment, mais tu devrais attendre encore quelques temps avant de publier tes covers. Le temps d'avoir un feel du rythme solide et une justesse plus fine.

Tu semble assez jeune, du coup je te prĂ©viens : Si tu veux faire de la musique, va falloir bosser, bosser, bosser et rebosser. Et plus tu va bosser, plus tu va te rendre compte de la montagne de boulot qu'il te reste. Tu dormira plus tard :D ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Reine (Cover dĂ©butant)

Message  { par Webjey

Chers collègues, ce jeune homme nous poste un cover tous les 6 mois environ depuis longtemps déjà. Avant même, avec un autre compte et autre pseudo si je me souviens bien.
La « qualité » musicale est toujours la même.. Les questions sont toujours et invariablement les mêmes, à quelques mots près.

Donc, jeune homme: soit tu ne tiens compte d’aucun des conseils donné à chacune de tes publications, soit tu persistes effectivement à faire à ton idée dans une voie qui n’est manifestement pas du tout faite pour toi, malgré toute la passion que tu peux y mettre.
Je ne suis pas sur que tu ais pris le moindre cours de chant depuis que tu publies des trucs. Et si c’est le cas, ton ou ta prof mérite la Légion d’honneur pour sa patience.
A un moment il faut savoir redescendre sur Terre et faire autre chose, comme l’a souligné Zesto.
Mais pitié... Plus de covers!

Bon courage Ă  toi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - alexouest -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 18/04/2017 20:47:25
Compositeur pro depuis : 30 sept. 1992

    Re: Reine (Cover dĂ©butant)

Message  { par alexouest

D'accord , merci pour vos avis , je vais continuer de plus travailler le chant alors , j'ai du chanter une octave trop basse Ă  cause de mon stress

Je vais continuer les cours pour apprendre Ă  la placer , je ne posterais plus de covers ^^

Bonne continuation Ă  vous :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Reine (Cover dĂ©butant)

Message  { par zesto

Petit message privé bienveillant ...
alexouest a écrit :
z179z

Salut alexouest,

Lorsque tu demande l'avis des internautes sur ton travail, il faut t'attendre a recevoir des avis positifs, comme des avis négatifs. Si tu ne supporte pas la critique ... autant ne pas poser la question. Personnellement, mon souhait n'était pas de te blesser mais de t'éclairer sur ta condition. Selon moi ( ça n'engage que moi ) tu n'as pas la fibre musicale. Et comme il y a du positif en tout, tu pourrais saisir cette remarque pour t'interroger sur ton cheminement artistique. Ma suggestion que tu n'as visiblement pas entendu était de t'essayer à un autre art. Pour exemple, je ne m'essaierai pas à la peinture ou à la sculpture, car je sais que je n'ai aucun talent pour ça. Ensuite, je n'aime pas le mutisme sur internet, et comme tu posais la question, j'ai juste préféré répondre à ta question, que j'aurai pu ignorer...
Enfin, mon commentaire n'était pas malveillant envers toi car je ne te connais pas. Je n'ai émit qu'un avis sur le travail que tu nous propose. Aucun désir de te voir Banni ou même de t'enfoncer et ... Si tu veux continuer a chanter ... heu ... fait toi plaisir :D
Je te souhaite de belles fêtes de Noël

[Message de la modĂ©ration: MP modĂ©rĂ© car la divulgation publique d'une correspondance privĂ©e, mĂŞme Ă©lectronique, constitue une infraction pĂ©nale (Article 226-15 du code pĂ©nal)] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre