♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Syndrome de la page blanche

Message  { par zesto

C'est très sympa de ta par @ Bruno mais en l'occurrence et heureusement, je ne souffre presque jamais du syndrome de la page blanche :) C'est même plutôt le contraire, trop d'idées me traversent l'esprit et la difficulté est de les mettre en place
Je répondais à Klanko
Merci quand même pour tes conseils :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Syndrome de la page blanche

Message  { par Klanko

Salut Bruno, merci de ta réponse.
Intéressante ta méthode, dès que j'aurais le temps j’essayerais de la suivre et de faire ça convenablement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Syndrome de la page blanche

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Salut Klanko! Tout le plaisir est pour moi! Mais l'important, c'est de choisir une étape qui te convient et non de chercher à appliquer tous ce qui est écrit à la lettre! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: Syndrome de la page blanche

Message  { par Aiki Tenkan

Bof, c'est cyclique. C'est un moment où on a besoin de se recharger, ou bien c'est un moment de transition. Pour ma part, c'est depuis Juillet que rien ne passe, rien à l’écriture, rien au graph, rien à la zik ; que dalle. C'est pas la première fois, ni la dernière :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: Syndrome de la page blanche

Message  { par Mathieu A.

urano a écrit :... ou tout lâcher et te laisser porter vers d'autres horizons ... jusqu'à ce que la musique te rappelle à elle (ou pas)
Bon courage et dis toi bien que c'est tout à fait naturel et qu'il n'y a rien d'inquiétant, cela peut également annoncer un renouveau dans ta manière de créer, tout est possible ;-)
Je plussoie fortement. .. elle te reviendra dans la gueule sans que tu t'y attendes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Syndrome de la page blanche

Message  { par Klanko

Je suis tout a fait d'accord avec ça. Je l'ai expérimenté est ce n'est pas ça qui m'inquiète en réalité.
Ce qui me fait peur, c'est que ça m'arrive lors de contraintes de temps. Et j'aimerais savoir comment les compositeurs pro gèrent ce genre de passes, qui sont pour la plupart des gens normaux inévitable... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Syndrome de la page blanche

Message  { par zesto

... Et imagines que ton ordi plante en plein contrat z135z

Plus sérieusement, il existe aussi des techniques de gestion du stress ( respiration, sophrologie etc. )
Tu sembles manquer gravement de confiance en toi
Si tu as beaucoup de maquettes comme tu le dis, tu dois avoir acquéri une façon de travailler, une technique de travail qui te permet d'être efficace
Et puis " il n'y a pas de plus forte pression que celle qu'on se met soi même ... " :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre