♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - apprentimozart -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 23/03/2016 16:39:37

    musique manquant de feeling

Message  { par apprentimozart

Bonjour,
A chaque fois que je compose, je rencontre un même problème. J'écris une musique sonne belle et juste mais qui ne suscite pas suffisament émotions. Je rencontre le même problème en improvisation, une technique dont je me sert beaucoup pour composer.

Mon objectif est maintenant d'apprendre à traduire toutes émotions à tout moments sur mon instrument.
Comment y arriver à ça? Quel types d'exercices doit je pratiquer?

merci de vos réponses
musicalement,
apprenttimozart :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: musique manquant de feeling

Message  { par deb76

Je vais me faire huer, mais j'ai envie de te dire tu prends une série, tiens au hasard, celle d'Alban Berg avec laquelle ce dernier a construit son concerto pour violon, écrit à la mémoire d'un ange, (http://patachonf.free.fr/musique/berg/concertop.php) qui, comme le souligne fort bien Claude Samuel : "Dans le Concerto il y a synthèse parfaite entre la tonalité, vestige du passé, et le dodécaphonisme, [...] cette synthèse est rendue possible grâce à la constitution particulière de la série de base qui détermine quatre accords successivement mineur et majeur pour s'achever par quatre tons entiers ". C'est un excellent exercice autour de cette série qui permet le lyrisme. . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tiouanscyr -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 07/09/2016 13:04:51

    Re: musique manquant de feeling

Message  { par tiouanscyr

Salut, pour d'aider je te conseille de regarder ces sept vidéos https://www.youtube.com/playlist?list=P ... D50CC2ZmcJ ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: musique manquant de feeling

Message  { par Aiki Tenkan

Je serais toi, j’étudierais une manière d’interpréter qui s'appelle rubato. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: musique manquant de feeling

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Dis-moi apprentimozart, quand tu dis que ça ne dégage pas assez d'émotions, est-ce que c'est ton avis personnel ou ceux des personnes qui ont écouté ton ouvrage?

Sinon, j'approuve de continuer l'improvisation, mais aussi d'essayer différentes méthodes pour être inspiré car la musiqeu, c'est justement une communication des émotions.

Si tu as besoin d'un coup de main, j'ai quelques articles sur mon blog qui pourraient t'aider! ;)

http://www.composersimplement.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: musique manquant de feeling

Message  { par Klanko

Difficile de te dire quelque chose de constructif sans entendre quoi que ce soit. Tu peut nous envoyer une de tes créations ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: musique manquant de feeling

Message  { par zesto

Un peu abstrait, en effet
Est-ce ta musique qui manque d'émotion ( dans l'écriture ) ou ta façon de la restituer ?
Peut-être simplement que ton environnement de travail ne te convient pas ?
Comme dit Klanko, fais nous écouter quelques exemples
Beau week-end à tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre