♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
Répondre
   - Sophie_bestsound -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 05/06/2014 08:26:23
Localisation : lille

   

Message  { par Sophie_bestsound

zeker a écrit :Ca fait deux fois qu'est abordé le problème des CV en peu de temps. Je ne comprends pas ce qui vous choque. La musique, comme toute chose, nécessite souvent d'avoir fait des études (n'en déplaise à certains), et c'est un métier comme un autre après tout, où l'expérience compte. Il est normal d'envoyer un cv, afin que le commanditaire puisse s'assurer de l'expérience et de la solidité de la personne. Désolé, mais un gars qui bidouille le dimanche sera moins fiable qu'un musicien aguerri ayant déjà plusieurs expériences à son actif.
Je dis ça dans l'absolu, je ne sais pas ce qui coince avec ce concours-là, je réagis juste au post demandant comment on fait sans CV. Sans CV, on ne va pas très loin, où que ce soit. Enfin en France.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique est le domaine des démons"
   - Sophie_bestsound -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 05/06/2014 08:26:23
Localisation : lille

   

Message  { par Sophie_bestsound

Le choix des finalistes se fait au cours des années… avec les nombreuses propositions.. Et le travail fourni chaque années, de nombreux compositeurs se démarquent…mais aussi avec le bouche à oreille concernant certains compositeurs. 
Il est clair que cette année 15 personnes qui ont déjà participés auparavant à ce concours sont déjà en attente d’écoute… tout les titres ne seront pas écoutés…bien évidemment…vu le délai !!!! il ne faut pas rêver…le compositeur gagnant ne pourra être choisi qu’avec des références préalablement étudiés…une pré liste déjà connue (ou en partie) sera étudiée avec le plus grand sérieux… bonne chance à tous… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique est le domaine des démons"
Avatar du membre
   - Musiman -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 11/01/2014 09:54:31
Localisation : Bourdonné
Contact :

    Déprimant !!!

Message  { par Musiman

Sophie,

Je ne sais pas qui vous êtes et ce qui vous (permet) motive de décrire ainsi l'issue de ce concours mais permettez moi de trouver cela totalement déprimant.
Lorsque j'ai ouvert ce post c’était sans aucune arrière pensé, sans désir de polémique, juste pour informer. Je participerais à ce concours pour la deuxième année, je le ferais par passion et par amour pour ce métier. Je suis persuadé (certainement à tort) d'avoir toutes mes chances, néanmoins, je ne le fais pas pour gagner. Le fait de devoir faire un CV ne me choque pas, il est toujours utile de connaitre les participants. En revanche, en faire un critère de sélection me parait, dans le domaine de la musique, de l’art, donc, absolument insensé. De plus, dire que tous ne sera pas écouté, si cela est vrai, n’est pas vraiment respectueux et dénote un certain manque de savoir vivre.
Quelle déception pour les musiciens qui souhaitent croire que leur travail sera écouté, au moins quelques secondes, de savoir que ce n’est pas le cas ! Sachez, Sophie, que toutes les vérités (à condition que celle-ci en soit une) ne sont pas bonnes à dire.
Pour finir, au nom de Telemann et Vangelis, compositeurs autodidactes, je vous souhaite de vous intéresser d’un peu plus prés au monde des artistes, de ceux qui créent, qui croient en leur travail et en la beauté et la neutralité de l’art. Si vous êtes convaincu des vérités cassantes et inutilement démoralisantes, franchement, ne vous sentez pas obligée de les partager.

D’avance merci,

Yovan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sophie_bestsound -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 05/06/2014 08:26:23
Localisation : lille

   

Message  { par Sophie_bestsound

Il s'agit d'un forum ou tout est bon de dire et d'entendre également.
C'est le principe même de la liberté d'expression, et je suis desolée si mes propos vous ont heurté.
Pour connaître ce milieu, et avoir participé plusieurs années de suite au concours, je me permets de donner mon point de vue que je suis sure, beaucoup d'entre nous partage.
Je vous laisse donc à vos espoirs, nous en reparlerons certainement prochainement....
Mais un conseil, ne passez pas trop de temps sur la rédaction de votre cv... il risque dans tous les cas de finir entre les mains d'agents de recyclage.
A bon entendeur 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique est le domaine des démons"
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Il est clair que cette année 15 personnes qui ont déjà participés auparavant à ce concours sont déjà en attente d’écoute… tout les titres ne seront pas écoutés…bien évidemment…vu le délai
Vous tenez cela de source sûre ? Parce que si c'est oui, autant dire que je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à participer cette année, n'ayant aucune certitudes si je pourrais faire parti des 15. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sophie_bestsound -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 05/06/2014 08:26:23
Localisation : lille

   

Message  { par Sophie_bestsound

Quand vous avez l'amour et le respect de la musique, vous ne vous amusez pas à décrédibiliser les concours qui vous donneraient une chance (enfin) de réussir.
Comme je vous l'ai dit, on en reparle prochainement.. Et il n'y aura aucune surprise.. comme chaque année 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique est le domaine des démons"
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Déprimant !!!

Message  { par Leyla Fon Rio

Musiman a écrit : Sachez, Sophie, que toutes les vérités (à condition que celle-ci en soit une) ne sont pas bonnes à dire.
Cette blague ...
Bien sur que si, que toutes les verités sont bonnes à dire ...

Si tu préfères perdre ton temps ...

Au moins, tu peux participer à ce concours en sachant les tenants et les aboutissants

Et quitte à faire un projet bénévole, participe à des courts métrages pour faire des BO
Beaucoup plus formateur, et ça aura plus de valeur sur ton CV que des milliers de vidéos Audi identiques avec des musiques différentes (+ ou - bonnes ...)

Et ça évitera à Audi de faire de la pub gratuite, sur le dos des compositeurs, même ceux qui refusent de voir la verité 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Quand vous avez l'amour et le respect de la musique, vous ne vous amusez pas à décrédibiliser les concours qui vous donneraient une chance (enfin) de réussir.
Vous n'avez donc pas (ou plus) d'amour ni de respect pour la musique ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sophie_bestsound -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 05/06/2014 08:26:23
Localisation : lille

   

Message  { par Sophie_bestsound

Ce n est pas une question d’amour ou de respect…nous sommes tous ici je le pense passionné par ce que nous faisons et chacun ici aime la musique j’en suis convaincue….. Mais l’amour et le respect apparemment ne fais pas parti du jury Audi Talent …. Le business beaucoup plus… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique est le domaine des démons"
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Cette phrase était donc destinée à Audi. Pas facile de comprendre à qui vous vous adressez parfois.
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question, comment êtes aussi certaine qu'il n'y aura que 15 écoutes, même si il y a admettons... 150 participations ?
Je demande cela parce qu'il n'y a rien de telle pour ouvrir des polémiques. A la limite, on pourrait se demander, qui va tuer le concours Audi Talents Award: section musique ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 27/02/2015 16:30:52, modifié 2 fois.
Répondre