♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Verrouillé
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

ok, Félicitations à lui ...! :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

J'ai dit ce que j'avais à dire
Je ne vais pas en plus allumer le gagnant
Bravo à lui
Personnellement , je trouve ses 3 propositions trop superficielles, pas travaillées en profondeur, sans dynamisme, c'est mon avis, mais si Audi cherche ça, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour l'année prochaine
http://www.thomaskaragiannis.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - GuitarMan -
Membre ♪
Messages : 99
Enregistré le : 23/11/2012 17:43:44
Localisation : Vaucluse

   

Message  { par GuitarMan

Lylian38 a écrit :Bahh quand on trouve un truc comme ça on poste !


<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Z-sRk1WLUjs?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Pourquoi y'a ma musique dans les 30 dernières secondes de la vidéo ??!?!? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lylian38 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 29/05/2014 14:55:17

   

Message  { par Lylian38

j'en sais rien d'ailleurs j'ai essayer de retrouver les compositeurs dont les travaux sont représenter mais je retrouve pas leurs vidéos.

c'est un peu provocateur comme vidéo je l'admet mais sa reste tout de même sympa pour ceux qui ont bosser, c'est la tienne à la fin ?

Félicitation au lauréat :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lylian38 -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 29/05/2014 14:55:17

   

Message  { par Lylian38

et oui j'ai pas participer à ce concours, je voie celui-ci de l'extérieur mais je rejoint ceux qui s'attendais à mieux niveau finalistes. car étant fan depuis longtemps d'artistes comme john williams, ennio morricone, alan silvestri ou encore hans zimmer et que j'entend ce qu'as fait notre lauréat, je ne peu que être déçu du choix des jury face au propositions présente sur le concours.

Dsl (se n'est qu'un avis personnel) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Je trouve très décevante l'approche demandée pour le court métrage qui me semblait plus technique (musicalement). J'ai en travers de la gorge le fait que l'on puisse être finaliste avec un blanc de près d'1 minute.. Je ne suis pas spécialement pour un passage sans musique dès lors que les paroles, et les sons sont volontairement supprimés...

Pourquoi demander à un compositeur de faire les doublures (ou doublages??)??
Pourquoi certains l'ont fait???

est-ce réellement notre boulot???

je crois que clairement non et dans ce cas, il aurait fallu traiter ce film comme un film muet....!

En 2015, les compositeurs devront-ils fournir également la vidéo????

A ne pas mettre de musique, je préfère 1000 fois le boulot de sound design de Pierre-Jean Baudoin où il y a tout sauf de l'amateurisme! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

:D je parcours ce topic, comme un thriller palpitant :lol:

et voila c'est le dénouement ...; le gagnant est annoncé ...

je me souviens d'avoir rangé les video quelque part au fond d'un disque dur, ( j'y travaillerais peut-être un jour pour faire ma promo personnelle comme pour un film de pub lambda ( sauf le court métrage que je trouve franchement trop vilain ) ... et ça ne fera quasiment pas de pub pour la marque concernée puisque je ne poste rien de ce genre sur le net ... Je préfère le lien direct ...

concernant le concours et son issue, je suis assez sidéré par la dose de parano, d'outre-cuidance et d'amertume concentrée ici ... et ce ton de vierge effarouchée face au réel ...

ok, il y a une grosse marque de bagnole qui se fait mousser en proposant quelques miettes à des artistes ... C'est louable , c'est une forme de mécénat contemporain ... certain en tire un parti très positif ... avec le détachement nécessaire à la situation ... parce que si on creuse en profondeur le sens de la cause du pourquoi et du "ça profite à qui" ... on trouvera peut-être des anguilles sous les roches ...

comme l'a montré Scalp , ancien lauréat, il semble s'en porter très bien; ainsi que son travail musical ... j'ai d'ailleurs son superbe "luminescence " ou figure "insight" , que le mécénat a permis d'exister sous cette forme ...
On pourrait d'ailleurs en prendre un peu de graine, musicalement parlant, sur le travail des timbres, l'équilibre, la finesse harmonique et mélodique ( hop hop je range la brosse :wink: ) en buvant une tisane bio "nuit paisible" ..


bon mais personne n'est obligé ... on joue le jeu ou pas ... C'est un jeu , c'est pas grave ...

ok le coup du gazier qui a déjà fait la musique du film dont un extrait est au concours et qui se retrouve finaliste ...; là c'est rigolo non ? mais c'est pas grave ...

moi je me souviens j'avais postulé pour travailler à la poste et finalement c'est le beau fils du cousin du facteur qui a été pris ... finalement j'ai fait la plonge à la cafette parce que ma mère était copine avec la big boss ...

et tonton bernard s'est empoché 45 millions de dommages et intérêts pour arrondir les 475 millions qu'on lui avait déjà refilé ... avec l'argent public s'il vous plait ...

mais le jury a tranché ! Il est tout puissant le jury non?
( pensez vous qu'il soit acheté ? pensez-vous que Dahan fait carpette devant un gars de chez Audi qui lui dicte ce qu'il doit juger bon ou mauvais ? Pensez vous que le gazier président de Sony music soit une tranche de flan flasque qu'on manipule ...? )

ils sont 4 et ils reçoivent plusieurs centaines de milliers de participations ... et dans le lot, il y en a des centaines de milliers qui sont géniales ! dont les miennes qui n'existent pas encore mais qui seront particulièrement originales, dynamques, profondes et en même temps simples et accessibles et donc tout à fait dans ce que recherche la marque ... j'adoooore être finaliste mais je préfère laisser la place, il faut que je m'occupe de mon jardin ...

Je me dis que les autres marques devraient s'y mettre, volkswagen, toyota, peugeot, tata, fiat ... :roll: ça ferait plein de concours et pleins de finalistes et pleins de musiques géniales et de petites video sur youtube ...


Ce qui m'intrigue

c'est cette façon insidieuse de faire croire que sous prétexte que les finalistes sont peut-être facilités, ( je dis bien "peut-être" )
-qu' ils sont fainéants
- qu' ils ont un talents douteux
- qu'ils ne sont pas profonds

- ( soit dit en passant, on peut être favorisé, voir même un tricheur, et avoir aussi un grand talent, et ça, ça énnerve ... prenez Maradona par exemple ... :wink: :lol: )


et par la même cette façon subtil de :
- se faire soi-même mousser,
- faire croire qu'on est un humble travailleur acharné, qui sue sang et eau pendant des mois pour donner le meilleurs de soi ... (tout en assénant qu'on ne ramène rien à soi mais tout en postant quand même plusieurs fois ses video pour se comparer ... )
- Faire croire qu'on est une victime de sa propre naiveté


Comment peut-on se permettre le jugement du travail d'autrui avec des mots tels que : "superficiel ", "pas au niveau" etc ...?

c'est plutôt grostesque et preuve d'une drôle de mégalomanie non ?

c'est le jeu qui tourne au vinaigre

et je serais un des vrais finalistes, j'apprécierais très moyennement qu'on parle de moi en ces termes sur un forum public ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

arfouf a écrit :
mais le jury a tranché ! Il est tout puissant le jury non?
( pensez vous qu'il soit acheté ? pensez-vous que Dahan fait carpette devant un gars de chez Audi qui lui dicte ce qu'il doit juger bon ou mauvais ? Pensez vous que le gazier président de Sony music soit une tranche de flan flasque qu'on manipule ...? )

ils sont 4 et ils reçoivent plusieurs centaines de milliers de participations ...
1-Pour commencer , ce n'est pas Olivier Dahan qui a choisi les 12,; puis les 4 finalistes
La préselection est faite avant, sur quel critère, vu les niveaux des travaux des finalistes, tu as raison , c'est surêment sur la qualité de leurs travaux uniquement (Hha, mais oui, c'est ça)

2- Olivier Dahan et son Jury se retouvent devant les 4 finalistes, découvrent et discutent, avec eux, et choisissent le lauréat, au moins, ils ont choisis celui qu'ils considéraient comme le meilleur des 4, mais ,'ayant pas eu la possibilité de prendre connaissance de beaucoup d'autres propositions passées à la trappe, on peut pas parler de vision d'ensemble
En même temps, c'est logique, ils ont autres choses à foutre que de regarder les centaines de dossiers qu'ils ont reçu

La préselection s'est faite logiquement avant, et si vous avez la naiveté de croire que l'importance du CV n'a pas eu son rôle là dedans, les naifs, c'est vous, pas moi
Sinon pourquoi demander un CV !! pour faire joli ?
Pourquoi pas un bon gros concours avec respect de l'anonymat (comme celui d'Annecy) au moins, il n'y a pas plus de discussion possible

2- Si tu veux me diffamer Arfouf, comme l'autre, te prive pas
Surtout que derrière ton anonymat, ça te coute rien
Je me fais pas plus mousser que d'autres qui ont posté leurs vidéos sur internet ou sur ce Topic
Après si tu as honte de ton travail pour ne pas le dévoiler et rester anonyme, ne chercher à rien faire de ton travail créatif, pour rester bien tranquille dans ton jardin, à ton aise, tu as effectivement peut être plus de talent comme jardinnier que comme compositeur, comme tu le laisses entendre.
Alors lache pas le rateau

3- Et quand j'ai un truc à dire moi, je le dis sans me planquer, sans être anonyme, sans s'appelle l'intégrité
Après, peut-être que les jardinniers et les plongeurs dans les restaurants en ont pas besoin, j'en sais rien

4- Si tu étais honnête et intégre, tu ne me diffamerais et tu reconnaitrais que dans ce sujet, je ne fais que défendre général (qui est une absurdité dans ce métier, je sais).
Il n'y a qu'à lire ce sujet et être honnête et intègre, ce n'est pas une qualité commune à tout le monde, malherusenent

Tu préfères dire que je ramène ça à moi, pour te faire mousser et esperer que je te rentre dedans mais désolé de te deçevoir, je ne rentre pas dans ce petit jeu.
Je suis pas jardinier, j'ai du boulot

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

arfouf a écrit :Comment peut-on se permettre le jugement du travail d'autrui avec des mots tels que : "superficiel ", "pas au niveau" etc ...?
ça s'appelle un jugement de valeur

à partir du moment où on fait ce genre de boulot, on choisit de se confronter à l'opinion des autres et on accepte le jugement sur son travail comme on peut avoir un opinion sur celui d'autres

Sinon, on reste planqué chez soi ou dans son jardin, on fait rien écouter à personne, et on reste anonyme, comme toi
Chacun son choix 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

arfouf a écrit :Ce qui m'intrigue

c'est cette façon insidieuse de faire croire que sous prétexte que les finalistes sont peut-être facilités, ( je dis bien "peut-être" )
-qu' ils sont fainéants
- qu' ils ont un talents douteux
- qu'ils ne sont pas profonds
Encore un exemple de diffamation et de mauvaise foi ...

Je ne me suis jamais permis de juger du niveau et du talent des compositeurs en question
Depuis le début, je ne parle que de leurs productions pour ce concours

Et si tu as un doute, apprends à lire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé